750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 juin 2016

FOOL AUX FRAISES

J'ai retrouvé dans mes archives plusieurs magazines achetés il y a quelques années: "Cuisine by Lignac"...Je ne sais si ils sont encore édités! Il existe tant de magazines culinaires;) Je feuillette ceux que j'ai conservés, surtout "Cuisines et vins de France", et "Elle à table" et je déniche toujours quelques idées à mettre en oeuvre. En attendant, ce fool aux fraises de Cyril Lignac, m'a paru bien simple et surtout bien appétissant. J'ai pensé à mettre, la veille, au congélateur, un grand bol et les fouets du batteur. Et la chantilly a monté en un rien de temps... Une merveilleuse gourmandise qui n'a pas fait long feu!

fool_aux_fraises__2_

Pour 4 personnes

450g de fraises

20cl de crème fleurette

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Rincer, équeuter puis couper les fraises en morceaux.

Écraser, dans un saladier, à l'aide d'une fourchette, 200g de fraises et sucrer en mélangeant bien.

Dans le bol sorti du congélateur, battre la crème fleurette en chantilly. En mélanger la moitié délicatement aux fraises sucrées.

Dans des coupes ou des verres, disposer en couches et alterner comme bon vous semble: fraises sucrées à la crème, chantilly "nature", dés de fraises...

fool_aux_fraises__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un dessert aux fraises bien frais et gourmand !
Répondre
N
J'aime bien ressortir de vieux mags, mon préféré est Elle à table! je ne connais pas du tout ce fool aux fraises, mais ca a l'a l'air du genre de dessert que j’aime!
Répondre
S
hummmmm c'est un délice!!!! bisous
Répondre
M
Oh les bonnes fraises j'adore et l'époque bat son plein. Agréable recette
Répondre
C
Simple et efficace !
Répondre
K
Moi aussi j'ai quelques exemplaires de ce magazine. J'en étais fan à l'époque.<br /> <br /> Belle idée ce fool au fraises :)
Répondre
S
Une très jolie recette, je me souviens quand j'étais petite que ma maman conservait les recettes cartonnées d'un magasine et qu'il y avait une grosse collection qui me faisait rêver... déjà... Merci pour ce partage qui a du bien rapidement disparaître. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
170 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 787
Derniers commentaires
Publicité