750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 mai 2023

CRÉMEUX AUX FRAISES

C'est encore chez Lauren que j'ai trouvé cette belle recette pour régaler mes gourmands;) Ces crémeux aux fraises ont tout pour plaire! Et comme d'hab, j'ai fait avec les moyens du bord...J'ai utilisé du sirop d'agave tandis que Lauren a opté pour le sucre de canne et j'ai choisi des petites galettes à la farine de sarrasin au lieu des speculoos.

crèmes parfaites aux fraises!!!

Pour 5-6 verrines

300g de fraises

200g de mascarpone

100g de yaourt nature

60g de sirop d'agave

1 gousse de vanille

150g de crème fleurette entière

6 galettes pur beurre à la farine de sarrasin

quelques feuilles de menthe

crèmes parfaites aux fraises!!;

 Disposer au congélateur un petit saladier et les fouets du batteur.

 Laver puis équeutter les fraises. En couper 200g en petits morceaux et les faire revenir avec 30g de sirop d'agave quelques minutes. Réserver.

Dans un saladier, fouetter le mascarpone puis le mélanger avec le yaourt nature. Sucrer avec les 30g restant de sirop d'agave puis parfumer avec les grains grattés de la gousse de vanille.

Monter la crème fleurette en chantilly, en utilisant le saladier et les fouets bien frais  puis l'ajouter délicatement au mélange précédent. Placer au réfrigérateur.

Émietter les petits biscuits dans des verrines, ajouter une couche de fraises compotées puis enfin la crème. Renouveler une fois.

Décorer le dessus avec des miettes de biscuits, les 100g de fraises en petits dés et 1 feuille de menthe.

crèmes parfaites aux fraises!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un dessert facile et gourmand ! Parfait pour clôturer un repas sur la terrasse ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité