750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 octobre 2016

OEUFS POCHÉS-CHAMPIGNONS LARDONS CARAMÉLISÉS

Notre repas d'hier soir fut simple, à base d'oeufs comme souvent quand on n'a pas trop de temps ni envie de cuisiner et plus de provisions. Mon gourmand adore les oeufs sous toutes les formes...et moi je les aime pochés ou mollets pour tremper des mouillettes de pain dans le jaune coulant. Cette recette d'oeufs pochés-champignons lardons caramélisés est dans mon cahier depuis longtemps et j'aime la préparer avec de bons produits: des champignons crème, des lardons taillés par le boucher et évidemment des oeufs bio:)

oeuf_poch__sur_lit_champignons_lardons_caram_lis_s__4_

Pour 2 personnes

250g de champignons

200g de lardons

1 filet d'huile d'olive

1 càs de sauce soja

2 càs de miel liquide

2 cl de vinaigre rouge

sel, poivre

oeuf_poch__sur_lit_champignons_lardons_caram_lis_s__3_

Nettoyer les champignons et les couper en deux ou quatre selon leur grosseur. Les faire frigousser 5-6 minutes dans un filet d'huile d'olive, à la poêle. Ajouter les lardons et poursuivre la cuisson quelques minutes encore. Verser dans la poêle, sauce soja, miel et vinaigre; saler peu et poivrer. Bien mélanger et laisser caraméliser doucement. Cela va prendre une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer les oeufs, en les cassant un à un dans une casserole d'eau bouillante légèrement vinaigrée.

Les laisser pocher entre 3 et 4 minutes. Les égoutter à l'aide l'écumoir et les poser délicatement sur une assiette. Servir avec la poêlée caramélisée et un peu de verdure...surtout pour moi;)

Assiette du gourmand d'oeufs!

oeuf_poch__sur_lit_champignons_lardons_caram_lis_s__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
arf, 5 oeufs, mon foie proteste rien qu'en voyant l'assiette mdrrrrr !!! ceci dit c'est une chouette recette, j'aurais bien aimé
Répondre
G
C'est tout à fait le genre de petit plat avec lequel je me régale pour un repas du soir :-) ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Ah cette assiette ! Je salive, j'adore les œufs.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
tu me prends par les sentiments,
Répondre
S
Une gourmandise en version salée, merci Martine. Belle journée à toi, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité