C'est l'automne et la fraîcheur s'installe! Nous avons mis en route notre poêle à bois et les petits plats réconfortants sont de mise;) Aujourd'hui, j'ai préparé un gratin chou fleur-pommes de terre et chorizo en m'inspirant d'une recette dénichée chez ma petite marchande de primeurs! Mélange des saveurs fort réussi: douceur avec la crème et le parmesan et piquant avec le chorizo...

gratin chou-fleur-pommes de terre et chorizo (1)

Pour 2 personnes

400g de pommes de terre

1/2 chou fleur

20cl de crème liquide

40g e parmesan râpé

50g de chorizo

1 pincée de 4 épices

chapelure de riz

sel, poivre

 

Laver et éplucher les pommes de terre; Tailler le chou fleur en bouquets et bien les rincer. Les faire cuire ensemble dans une grande casserole d'eau bouillante salée, une quinzaine de minutes. Les égoutter soigneusement.

Préchauffer le four à 200°. Couper les pommes de terre en rondelles et dans un plat à gratin, les alterner avec les bouquets de chou fleur et les rondelles de chorizo.

Faire bouillir la crème liquide dans une casserole, à feu doux. Ajouter le parmesan, le sel le poivre et la pincée de 4 épices et laisser cuire 3-4 minutes. Verser dans le plat. Mélanger un peu de chapelure de riz dans la casserole et racler la crème...Puis verser sur les légumes et le chorizo. Laisser cuire 1/4 d'heure.

gratin chou-fleur-pommes de terre et chorizo (2)

Un bon petit plat de saison;)

CUISINONS DE SAISON Logo8