750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 novembre 2016

BALLOTINS DE CHAMPIGNONS

Quand je fais mes courses, je n'oublie jamais de faire une petite provision de champignons que je mange crus ou cuits...à toutes les sauces;) Aujourd'hui, j'ai préparé des ballotins de champignons avec une petite farce gentiment parfumée! Avec des tomates cerises et un peu de salade verte, ce fut mon déjeuner dominical...

ballotins de champignons (3)

 8 champignons plutôt petits

citron

1 carré frais

1 filet de crème liquide

1 peu de pâte de curry

ciboulette ciselée

sel, poivre

jambon blanc

huile d'olive

ballotins de champignons (1)

Nettoyer les champignons et séparer les pieds des têtes puis les creuser délicatement. Arroser de citron les têtes des champignons afin qu'elles restent blanches.

Couper en morceaux très petits les têtes et les mélanger avec un filet de crème liquide, le carré frais, la pâte de curry. Écraser à la fourchette, assaisonner de ciboulette ciselée, de sel et de poivre. Garnir les têtes des champignons avec cette farce. Disposer un petit morceau de jambon sur 4 têtes puis les recouvrir.

Faire des liens avec des brins de ciboulette ou utiliser un pic en bois...et arroser d'un filet d'huile d'olive;)

ballotins de champignons (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oooh c'est une super idée, que ce soit pour un plat léger ou pour une entrée, j'adore vraiment!
Répondre
S
quelle belle idée d'apéro!!!! bisous
Répondre
L
l'idée est top ! une bouchée bien fraîche
Répondre
C
Voilà une belle idée !<br /> <br /> Je garde pour les fêtes.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Humm comme ça à l'air bon <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très chic
Répondre
L
miam le delice, bisous
Répondre
S
Une super idée de les présenter ainsi comme des macarons avec la farce au centre, j'adore ton idée et te la pique pour un prochain apéritif ! Gros bisous ma belle
Répondre
V
qu'ils sont beaux!!! et ça a l'air drôlement bon...
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité