750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 février 2018

CRÈMES CARAMEL-COCO

J'ai acheté récemment, au magasin bio, un paquet de sucre de coco non raffiné;) Sa couleur est d'un roux ambré et son parfum délicat. Son IG est bas c'est à dire qu'il induit une élévation douce et progressive de la glycémie sanguine; le pancréas ne s'affole donc pas, l'insuline ne le stocke pas sous forme de graisse et le cerveau n'est pas "tourmenté" par des pulsions sucrées! Toutes ces infos utiles sont dans le livre de Marie Chioca et Delphine Paslin:"Mes bons desserts aux sucres naturels". Elles y proposent un tas de recettes utilisant des sucres naturels, alternatifs au saccharose: miel, sirop d'agave, sucre complet...

Bref, ces crèmes caramel-coco sont fondantes, parfumées à souhait et pas trop sucrées! Elles nous ont beaucoup plu.Oui même le gourmand de la maison a apprécié;)

crème caramel-coco (5)

Pour 5 crèmes

50cl de lait 1/2 écrémé

3oeufs

40g de sucre de coco + 2 càc

2 càs de noix de coco en poudre

1 gousse de vanille

crème caramel-coco (2)

Verser le lait dans une petite casserole. Y ajouter le sucre de coco et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Laisser frémir 2 minutes puis laisser infuser hors du feu.

Dans un petit saladier, fouetter les oeufs et la noix de coco en poudre. Y ajouter le lait tiédi et bien mélanger.

Verser dans des ramequins et les disposer dans un plat au bain-marie. Enfourner pour 45 minutes environ. Ajouter un poil de sucre de coco sur les crèmes et les passer sous le grill.

Servir à température ambiante ou bien frais!

crème caramel-coco (3)

Un petit délice!

crème caramel-coco (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
e résiste pas à ce genre de gourmandise ! merci du partage ^_^
Répondre
L
J'y plongerais avec plaisir ma cuillère ! De jolies crèmes ! Bonne journée à bientôt
Répondre
N
Il a l'air chouette ce livre, en en tout cas ces petits desserts donnent bien envie, c'est un sucre que j'aime utiliser moi aussi! bisous!!
Répondre
C
Joli régal
Répondre
C
J'aime beaucoup le sucre de coco,il est très parfumé.<br /> <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
S
Miam, une bien belle recette et un joli partage. Merci Martine :) il faudrait que j'essaie les desserts pas trop sucrés, car quand j'y vais... j'y vais et je lésine pas. Il faudrait que je sois plus raisonnable... enfin, si j'y arrive. Bisous et bon lundi à toi
Répondre
S
elles sont surtout très tentantes tes crèmes!!!! bisous
Répondre
K
Quel régal!
Répondre
E
Des saveurs délicieuses, ta crème me fait drôlement saliver !!! Merci pour ce partage, gros bisous 😗
Répondre
L
je peux en avoir une stp?? mercii
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité