750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 février 2018

WELSH CAKES

Pour un petit goûter hivernal, bien au chaud, devant une tasse de thé, ces welsh cakes ont joué leur rôle réconfortant;) Ces petits gâteaux se cuisent à la poêle; ils ont la taille d'un cookie et ressemblent à des scones un peu plats. Leur texture est mi moelleuse mi sèche...Difficile à expliquer, il faut y goûter! C'est un mix de deux recettes trouvées chez "Papilles et pupilles" et "Les pépites de Noisette".

welsh cakes (2)

Pour 25 welsh cakes

225g de farine+  un peu pour les mains et la table de travail

1càc de levure chimique

100g de beurre salé

60g de sucre

50g de raisins secs

10 noisettes

1 oeuf+lait pour obtenir un mélange liquide de 10-12cl

welsh cakes (1)

Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eau chaude. Concasser grossièrement les noisettes. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Préparer un peu de farine dans un bol à côté de vous... Fariner vos mains et sabler la pâte. Ajouter les raisins secs égouttés, les noisettes puis le mélange oeuf-lait. Former une boule en ajoutant peut être un peu de farine...La pâte doit être assez ferme pour pouvoir être étalée.

Sur du papier sulfurisé légèrement fariné étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur. J'ai, dans un premier temps, utilisé le rouleau à pâtisserie fariné puis mes mains. Découper des disques, à l'aide d'un emporte pièce de 5-6 cm de diamètre.

welsh cakes (4)

Beurre légèrement 2 poêles, et faire cuire ces petits disques de pâte, 3 à 4 minutes de chaque côté. Disposer dans une assiette et saupoudrer de sucre glace. Faire une seconde fournée de cuisson...

Petit goûter-papotages sympa avec ma copine Agnès!

Mon gourmand a aussi apprécié...

welsh cakes (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça fait longtemps que j'en ai entendu parler mais je ne me suis pas encore lancée, ils ont l'air tellement bons que je vais finir par m'y mettre! bisous!
Répondre
N
Et oui il faut goûter... Yumi ! Moi , je ne mettrais que des raisins secs , ce serait plus british.
Répondre
C
Comme c'est tentant
Répondre
C
C'est une découverte bien gourmande pour moi !<br /> <br /> je t'en piquerai bien un.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
S
Elle est super cette recette, parfois il m'arrive aussi de faire des mix de recettes ou alors je dévier d'une recette parce que je le sens bien. Là j'aimerai pas dévier de la tienne, elle est top. Bisous Martine
Répondre
E
Oh que ce doit être un délice, original et à essayer, gros bisous, bonne soirée 😗
Répondre
K
C'est sympa comme tout
Répondre
T
Une belle découverte. Merci du partage
Répondre
P
Je ne connais pas mais ça à l'air extra<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
huummmmm! miam mais pas ww§§ :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
170 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 787
Derniers commentaires
Publicité