750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 juillet 2018

TABOULÉ DE CHOU-FLEUR AUX TROIS TOMATES

Cet été, j'ai acheté quantité de magazines et certains proposent des recettes alléchantes et des photos très attrayantes;) J'ai choisi, sur le dernier Prima, ce taboulé de chou-fleur aux trois tomates. Je l'ai fait rien que pour moi et je suis certaine qu'il plairait à bon nombre de mes copines gourmandes! Léger et simple, les filles;)

taboulé chou-fleur aux 3 tomates (3)

Je propose d'ailleurs cette recette ainsi que la photo du magazine dont elle provient à "Compile moi un menu". Merci aux organisatrices qui ont choisi le thème: Chaise longue, lecture et cuisine...

taboulé chou-fleur aux 3 tomates (1)

Pour 3 personnes

1/2 chou-fleur

1 tomate rouge

1 tomate verte

2 tomates oranges

1 petit oignon nouveau

1 petit oignon rouge

quelques feuilles de basilic

3 càc d'huile d'olive douce

2 càc de jus de citron

1 càc de vinaigre de cidre

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

taboulé chou-fleur aux 3 tomates (2)

Diviser le chou fleur en fleurette et les rincer. Les mixer finement juqu'à obtenir une "semoule" assez fine!

Éplucher, épépiner et couper les tomates en petits dés. Les disposer dans un saladier avec la semoule de chou-fleur. Ajouter les oignons épluchés et émincés très finement. Et le basilic ciselé.

Assaisonner de sel, de poivre, de copeaux de tomates séchées. Arroser d'huile d'olive, de jus de citron et de vinaigre de cidre.

Mélanger et réserver au frais!

taboulé chou-fleur aux 3 tomates (4)

Les organisatrices de ce jeu sont: Nathalie de "une cuisine pour voozenoo", Gabrielle de "petite cuillère et charentaises" et Chantal "la cuisine de blanche"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai mangé un taboulé de chou fleur chez une amie il y a quelques jours et j'ai vraiment aimé ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
N
Oh !! Elle me plairait bien cette salade ... je note la recette pour un de mes repas au boulot :) <br /> <br /> Merci pour ta participation au jeu, je repasserais un autre jour te piquer une photo pour le tableau pinterest car là, je n'arrive pas à ouvrir une seule de tes photos. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il me plait bien ton taboulé !
Répondre
P
Humm une belle idée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
K
Je fais partie des gourmandes à qui cette recette parle de gourmandise :)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> je ne connaissais pas, je vais tester pour un de mes paniers repas. Cette recette est légère tout en restant appétissante.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Voilà une recette toute légère mais aussi très appétissante !<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
V
Huuummmm 😍 miam miam 😍😍😍
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité