750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 août 2018

OEUFS SUR LE PLAT- SAUCE ROUGE

En cas de pénurie dans nos placards, ces oeufs sur le plat-sauce rouge c'est le plat fétiche du gourmand de la maison...car on a toujours des oeufs et des conserves de tomates. Mais là, en pleine saison, j'ai évidemment utilisé des bonnes tomates de nos petits producteurs que j'ai bien entendu mélangées à des mini poivrons rouges et orangés;)

 

oeufs sur le plat à la sauce rouge

Pour 2 personnes

5 tomates

1 oignon rouge

5 mini poivrons rouges et orangés

un peu de persil

1 petite boîte de concentré de tomates

1 pincée de paprika

1 pincée de copeaux de tomates séchées

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

Dans une poêle, faire revenir, dans un filet d'huile d'olive, l'oignon rouge épluché et émincé.

Ajouter les tomates épluchées et épépinées, les poivrons coupés en petits dés, un peu de persil ciselé et le concentré de tomates.

Assaisonner avec les épices, le sel et le poivre. Laisser mijoter doucement une vingtaine de minutes.

Casser les oeufs sur les tomates et laisser cuire environ 5 minutes afin que le blanc soit pris et le jaune encore coulant.

Parsemer de copeaux de tomates séchées et saler et poivrer légèrement...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fana de ce type de plat c'est un régal ! Bonne journée bises
Répondre
K
C'est simple et gourmand
Répondre
S
C'est extra ce petit plat que tu nous offres, je comprends le gourmand et je m'inscris aussi comme gourmande ! Bisous Martine
Répondre
S
J ADORE LES OEUFS SUR LE PLAT
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité