750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 janvier 2019

ENERGY BALLS-BOUCHÉES AMANDE

J'ai préparé ces energy balls-bouchées amande, en suivant les recommandations d'une naturopathe que je suis depuis plusieurs mois sur FaceBook...Irène Lorient. J'avais découvert ce genre de petites choses gourmandes dans le livre "Delicious Ella". Celles ci sont nettement moins riches mais néanmoins délicieuses; en effet Ella y ajoute de la purée d'amande et de l'huile de coco! Irène les parfume avec de la cannelle car elle les prépare pour son petit fils. Moi j'ai choisi de les parfumer au rhum;) Je les conserve au frais et en sors pour mon petit goûter ou au moment du café pour remplacer mon carré de chocolat!

energy balls amande

Pour 18 bouchées

Râper 100g de carottes, grille très fine.

Mixer très finement 50g d'abricots secs bio, marron foncé, ultra moelleux et qui sucrent naturellement. Vous allez obtenir une pâte.

Mixer enfin, les carottes râpées, la pâte d' abricots et 100g de poudre d'amande. Parfumer avec 1 càc de rhum.

Rouler en petites boules dans des graines de sésame doré, des graines de chia. Conserver au frais...

energy balls

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'aime bien ce genre de petites douceurs, même si j'ai raté les dernières que j'ai essayé de faire!!! bisous!!
Répondre
L
sympa comme tout ces petites boules d'énergie ! c'est exactement ce qu'il me faudrait en ce moment ! bonne journée bises
Répondre
K
Très bonne idée ces énergies balls!
Répondre
P
Je ne connais pas ça à l'air extra Bonne journée bisous
Répondre
C
Effectivement, tu as raison, c'est une belle alternative gourmande au chocolat, moi qui aime finir mon repas sur une note sucrée, ces bouchées me plaisent, bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
170 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 787
Derniers commentaires
Publicité