750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 avril 2021

GÂTEAU MASCARPONE POMME-AMANDES

Voici un petit goûter vite préparé, vite cuit...et vite mangé;) Ce gâteau mascarpone pomme-amandes est moelleux, pas trop sucré donc parfait pour une petite gourmandise ma foi assez légère!

gâteau mascarpone pomme-amandes!!

Pour 5-6 personnes

3 oeufs

150g de farine, pour moi 70g de farine de petit épeautre intégrale et 80g de farine classique

180g de mascarpone

2 càs de lait d'amandes

100g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 càs de rhum

1 belle pomme

2 càs d'amandes effilées

gâteau mascarpone pomme-amandes!!! (2)

Dans un saladier, fouetter énergiquement les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux et clair.

Ajouter les farines tamisées ainsi que la levure chimique.

Ajouter ensuite le mascarpone ramolli à la fourchette, 2 càs de lait d'amandes et 1 càs de rhum.

Verser la moitié de la pâte dans un moule huilé ou beurré et fariné. Disposer les tranches fines d'une pomme épluchée. Recouvrir du reste de pâte. Et enfin saupoudrer d'amandes effilées.

Faire cuire 20-25 minutes dans le four préchauffé à 180°. Surveiller...Laisser refroidir et déguster sans attendre;)

gâteau mascarpone pomme-amandes;!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hâte de tester la recette ! Merci du partage :)
Répondre
M
Laisser refroidir, c'est parfois compliqué 😄. Il ne me manque que le mascarpone ... qui est donc sur ma prochaine liste de courses, et je le tente, miam !
Répondre
P
Un beau gâteau <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Y
un bon gâteau comme je les adore.. il doit être délicieux !!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité