750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 avril 2021

PETITS PAINS CETO

Je n'ai pas de robot pétrisseur pour préparer pains et brioches...Je fouine donc un peu partout pour dénicher des petites recettes facilement réalisables. J'ai trouvé ces petits pain ceto sur le site "La ceto sympa". Ils sont sans gluten et très pauvres en glucides. Ils ont plutôt belle allure;) Leur croûte est moelleuse et la mie assez aérée...Évidemment, je ne vous cache pas que le goût est différent du pain traditionnel...Il faut tester!

petits pains ceto sans gluten!!

petits pains ceto sans gluten!!!

Mélanger les ingrédients secs, dans un saladier:

*60g de poudre d'amande

*60g de graines de lin doré mixées finement

*30g de farine de coco

*10g de garines de chia

*30g d'enveloppes de psyllium blond

*1 càc de sel fin

*1 càc de levure chimique

Ajouter:

*30cl d'eau bouillante puis...

*1càs de vinaigre de cidre

*1càs d'huile d'olive

Bien mélanger à la spatule puis avec les mains légèrement huilées.

Former une boule qui doit ressembler à de la pâte à modeler. Si la boule s'égraine, ajouter 1 càs d'eau chaude.

Couvrir avec un torchon et laisser reposer 1/4 d'heure afin que les graines absorbent l'eau.

Huiler vos mains et former 6 boules. Faire une croix assez profondément au centre de chaque boule.

Disposer sur la plaque du four tapissée de papier cuisson. Passer un peu d'eau à la surface des boules. Saupoudrer de quelques graines si vous le souhaitez.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°, 45 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

petits pains ceto sans gluten!

Si vous voulez des petits pains comme chez le boulanger, voici une façon de faire...avec vos mimines! Et ils sont vraiment délicieux;)

pains maison (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi non plus je ne comprend pas trop le régime "céto", moi je suis le régime igbas, à cause du diabète, je pense qu'il y a des recettes qui ressemblent...bisous et bonne journée
Répondre
P
Voilà de beaux petits pains<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne suis pas du tout ce régime...J'aime trop les fruits, les légumes...et les pâtisseries;)<br /> <br /> J'essaie juste de réduire un peu le sucre et les farines raffinées!
Répondre
I
J'avoue être très perplexe devant ce "régime " céto que je ne comprends pas, il y a tant d'ingrédients qui ne me sont pas familiers mais je vais dire cependant que tes petits pains ont une belle mine !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité