750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 avril 2022

POMMES DE TERRE TAPÉES

J'ai enfin préparé ces pommes de terre tapées...ou légèrement écrasées, à la fois croustillantes et fondantes.  Elles seront délicieuses en accompagnement de grillades ou parsemées de feta et servies avec une salade verte;) Plusieurs avantages à cette p'tite façon de faire: première cuisson à l'eau bouillante salée que l'on peut réaliser quelques heures avant le repas....et la quantité que l'on peut préparer, sur la plaque du four!

pommes de terre tapées!!

Pour 3-4 personnes

Laver 800g de pommes de terre de même calibre. J'en ai épluché certaines pour voir ce que cela donnait...Le résultat gustatif est le même donc pour les "allergiques" à la peau, c'est tout bon;)

Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, une vingtaine de minutes. Les égoutter.

Préchauffer le four à 180° et disposer les pommes de terre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les écraser délicatement à l'aide d'une fourchette. J'avoue que pour une première, je n'y suis pas allée trop fort!

À l'aide d'un pinceau, les badigeonner de 2 càs d'huile d'olive.

Les parsemer de sel, de poivre, de thym et moi j'ai saupoudré d'une pincée d'épices espagnoles.

J'ai ajouté quelques gousses d'ail noir mais il a caramélisé!!!

Les enfourner pour 20 minutes puis les retourner et laisser cuire encore 15 minutes.

On peut bien entendu mettre un peu plus d'huile...

Un de mes gourmands a ajouté un peu de beurre sur les pommes de terre dans son assiette et a décrété que c'était très bon;)

pommes de terre tapées!

pommes de terre tapées!;

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça
Répondre
P
Une belle idée d'accompagnement <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité