750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 juillet 2023

CAKE MÉDITERRANÉEN DE LAURENT MARIOTTE

Pour un apéro estival, ce cake méditerranéen de Laurent Mariotte est extra;) Savoureux et bien moelleux...Je l'ai conservé 2 jours au frais. Et pour plus de practicité, je l'ai fait cuire dans un moule carré. Des petits cubes à picorer, c'est sympa!

Comme d'hab, j'ai modifié quelques petites choses...et c'était très bon;)

cake méditerranéen de L Mariotte;!

50g de farine classique

50g de farine T110

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

100g de parmesan

140g de thon égoutté

75g de petits poivrons multicolores

50g d'olives aux herbes

10cl lait 1/2 écrémé

8cl d'huile d'olive

1 dizaine de brins de ciboulette

 

Dans un saladier, mélanger les farines et la levure chimique. Faire un puits et y casser les oeufs. Mélanger au fouet tout en ajoutant le lait ainsi que l'huile.

Incorporer le thon émietté, les olives coupées en petits morceaux, les poivrons épluchés et coupés en dés, le parmesan et la ciboulette ciselée. Bien mélanger cet ensemble et disiposer dans un moule recouvert de papier cuisson.

Il m'a semblé que mes moules à cake étaient un peu grands pour la quantité de pâte. J'ai donc choisi un moule carré et, en plus, je trouve que les cubes sont plus adaptés à un apéro que des tranches.

Laisser reposer la pâte 1h au frais. Faire une entaille à la surface de la pâte avant d'enfourner, dans le four préchauffé à 180°, 1/2 heure.

cake méditerranéen de L Mariotte!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra pour l'apéro en terrasse
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 739
Derniers commentaires
Publicité