750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 juillet 2023

PANNA COTTA DE LAURENT MARIOTTE

Cette panna cotta de Laurent Mariotte a ravi le palais des gourmands...Et nul besoin de gélatine ou d'agar agar! Le secret réside dans les blancs d'oeufs fouettés, ajoutés à la crème,...qui jouent le rôle de solidifiant;) J'aime beaucoup cette astuce. Servies avec un coulis de framboises ou d'abricots...Miam!

panna cotta de L Mariotte

Pour 3 petits pots

25cl de crème fleurette entière

1 gousse de vanille

4 sachets de sucre vanillé

2 blancs d'oeufs

 

Faire bouillir gentiment la crème mélangée au sucre puis y faire infuser 1 gousse de vanille grattée.

Fouetter les blancs d'oeufs, à la fourchette, sans les monter en neige.

Verser la crème infusée sur les blancs. Mélanger doucement puis verser dans des petits pots.

Faire cuire, au bain marie, à 120°, 40-45 minutes.

Laisser à température ambiante avant de placer au frais. Déposer le coulis sur la crème avant de servir.

Pour le coulis, faire compoter les fruits avec un poil d'eau...Sucrer comme vous le souhaitez. Mon coulis d'abricots a été sucré avec une délicieuse confiture maison abricots-amandes, offerte il y a quelques jours par une amie;)

panna cotta de L Mariotte!§

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Illico je garde ta recette , là façon de faire de Laurent Mariotte vaut le coup de l'essayer, tes petits pots sont convaincants
Répondre
R
Justement j'ai des blancs d'oeufs, je sais maintenant ce que je vais en faire. Merci pour ta superbe idée. Bises
Répondre
M
Très appétissantes tes jolies panna cotta ! Je note l'astuce des blancs d'oeufs, à tester...
Répondre
V
Original cette façon de la préparer 🙂
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 286
Derniers commentaires
Publicité