750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 décembre 2023

PANCAKES À LA FARINE DE PATATE DOUCE

Pour compléter ma collection de farines, j'ai acheté de la "farine" de patate douce;) La mienne est une variété à chair blanche. Elle est sans gluten, riche en nutriments et possède un IG modéré. Elle est simple à utiliser en recettes sucrées et aussi en recettes salées. Pour une première fois, j'ai préparé des pancakes à la farine de patate douce!

La pâte étant sans sucre, on peut déguster ces pancakes avec un peu de fromage, du jambon ou du saumon.

Chez nous, ce fut avec un voile de confiture pour moi et un peu de sucre pour mon gourmand...

pan cakes à la farine de patate douce!!!

Pour 8 pancakes

2 oeufs

100g de farine de patate douce blanche

1càc de poudre à lever

15g d'huile de coco ou beurre

15 cl de lait d'amande grillée sans sucre

Un peu d'huile neutre pour la poêle

Et un peu de miel ou de sirop d'agave ou autre si vous voulez légèrement sucrer la pâte...

pan cakes à la farine de patate douce!!

Dans un petit saladier, mélanger la poudre de patate douce avec la poudre à lever.

Ajouter l'huile de coco fondue puis les oeufs et fouetter vigoureusement.

Verser le lait doucement tout en continuant de mélanger.

Huiler légèrement une poêle et verser la pâte pour former des pancakes.

Faire les cuire quelques minutes en les retournant une fois.

Sympa, ce petit déjeuner;)

pan cakes à la farine de patate douce!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai beaucoup de farines diverses dans mon placard mais pas celle de patates douces ! Je vais y remédier, ces pancakes sont trop tentants !
Répondre
M
Des pancakes très originaux ! Je serai curieuse de goûter. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Ah oui il faut que j'en fasse, j'ai aussi acheté de la farine de patate douce ! Et au passage, les pancakes c'est la vie !
Répondre
W
c'est une bnnne idée
Répondre
V
Miam miam 🤩
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité