750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 mars 2013

OEUFS EN MEURETTE

Pour faire plaisir à mon gros mangeur d'oeufs, et pour changer des traditionnels oeufs au plat ou des omelettes, je lui ai préparé cette recette d'oeufs en meurette.

La couleur de la sauce n'est pas très photogénique mais elle est délicieuse...mon gourmand m'a laissé goûter!

oeufs 010

Pour 4 personnes

4 oeufs

100g de dés de bacon

50 cl de bon vin rouge

beurre

1oignon  et 1 gouse d'ail

thym

farine

vinaigre blanc

sel et poivre

 

Dans un wok, faire revenir le bacon, et l'oignon émincé dans une noix de beurre. Saupoudrer d'une càs de farine. Mélanger bien. Ajouter le vin, le thym, l'ail haché, du sel et du poivre.

Laisser réduire à feu très doux pendant 3/4 d'heure environ.

Juste avant de passer à table, faire pocher les oeufs: faire bouillir 1l d'eau avec un peu de vinaigre blanc. Casser les oeufs et les plonger délicatement dans l'eau . Faire cuire 3-4 minutes. Utiliser une écumoire pour les sortir de l'eau et les égoutter quelques secondes.

Dans un petit ramequin, déposer 1 oeuf, napper de sauce et accompagner d'une tranche de pain toasté, frotté à l'ail... ou non.

                                          Recette validée...bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité