750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 janvier 2024

TARTINADE POIREAU-BACON

J'adore les tartinades...à déguster à l'apéritif ou sur une tranche de pain grillé avec d'autres p'tites choses à grignoter;) Dans mon assiette du jour, des fonds d'artichaut et une salade de chou rouge ont accompagné du pain complet toasté recouvert d'une tartinade poireau-bacon!

tartinade poireau-bacon!

*Couper en petits morceaux 1 poireau. Laver et égoutter.

*Dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, disposer cet émincé de poireau et 1 échalote elle aussi émincée. Faire fondre doucement, en ajoutant un peu d'eau.

*Ajouter 100 d'allumettes de bacon et remuer sur le feu encore quelques minutes.

*Saler très peu, poivrer.

*Mixer avec 75g de st moret ou chavroux.

Réserver au frais et servir avec des gressins, du pain toasté ou encore des légumes;)

C'est une recette que mon amie Véronique a publiée sur son blog gourmand.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une tartinade hivernale bien gourmande ! Ça change des grands classiques, à tester... <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Sympa cette idée !
Répondre
V
C'est comme ma recette de rillettes de poireaux sur mon blog 😍
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité