750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 mai 2013

PILAF DE BLANCS DE VOLAILLE

Une envie de plat salé, sucré...et je plonge dans mes vieux livres de cuisine qui m'accompagnent maintenant depuis plusieurs décennies. Et oui, ça ne me rejeunit pas....mais les recettes de ces vieux bouquins me conviennent encore parfaitement. Elles sont bien détaillées, facilement réalisables et ne nécessitent pas d'ingrédients trop farfelus :)

Un pilaf de blancs de volaille, parfait pour un repas vite prêt.


P5180028

 

Pour 3 personnes

350 g de blancs de volaille
1 filet d'huile d'olive
1 oignon rouge émicé finement
1/2 poivron rouge
1 càc d'épices espagnoles
1 càs de raisins secs
125 de riz
30 cl de bouillon de volaille
sel et poivre

 

P5180027

Couper les blancs de volaille en petits dés. Les faire dorer avec l'oignon rouge émincé, dans un wok, avec un filet d'huile d'olive. Quand le tout est bien coloré, ajouter le bouillon de volaille, les dés de poivron, les épices espagnoles, les raisins secs, le sel et le poivre. Mélanger et porter à ébullition.

Parsemer de riz, préalablement lavé; mélanger encore et laisser cuire une douzaine de minutes.

Goûter, ajuster la cuisson et ajouter de l'eau si besoin.

 

P5180022

Je n'ai pas hésité à saler et poivrer généreusement pour compenser la saveur légèrement sucrée du plat.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité