750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 janvier 2014

POTÉE...LIMOUSINE

Voici notre plat préféré d'hiver... Une belle potée réconfortante, facile à préparer et propice aux tablées amicales du week end! Nous servons un apéritif avec un tas de petites choses à grignoter et ensuite, en plat unique, une potée  avant de terminer le repas par un dessert léger qui coule tout seul:)

Aujourd'hui du jarret de porc et une andouille de viande 1/2 sel, faite de chair de porc et d'épices. Cette andouille est typique du Limousin et peut-être des régions avoisinantes... Je l'ai rapportée de vacances et congelée en attendant le moment opportun. Ma mère faisait toujours de cette façon et je me régalais de cette potée limousine.

 

potée limousine

C'est simple, il suffit de faire dessaler l'andouille dans un saladier rempli d'eau, environ 45 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et couper le chou en quatre, les carottes, les navets et les pommes de terre.

Faire mijoter pendant 2h 15 dans un grand faitout, les jarrets et les légumes puis 45 minutes supplémentaires l'andouille de viande et les pommes de terre entières. C'est tout!!!

 

Nous préparons aussi la potée avec du jarret de porc 1/2 sel, de la palette 1/2 sel et quelques saucisses Morteau et/ou Montbéliard et nous procédons de même: environ 2h à 2h15 de mijotage puis 45 minutes en ajoutant les saucisses et les pommes de terre.

Nous nous régalons à tous les coups...Et quand la potée mitonne, ça sent drôlement bon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout cela me semble bien bon...Il faut en profiter tant qu'il fait froid! ça réconforte!
Répondre
I
Oh moi aussi j'aime ça !<br /> <br /> Dans ma région du nord ( Cambrai ) on cuisine de l'andouille crue, elle cuit longtemps dans un bouillon et on l'accompagne avec des légumes comme un pot au feu et une sauce ravigote !
Répondre
M
Dommage qu'on soit si loin....En attendant, nous nous sommes bien régalés;)
Répondre
B
miaaaaaaaaaaam préviens moi la prochaine fois, je viens déjeuner !!! bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité