750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 octobre 2014

TARTE AUX POMMES SAVEUR AMANDIN

C'est une recette de Stéphane Secco, lue dans un ancien magazine 750G, qui a inspiré notre goûter...Avec un bon café, voici une tarte aux pommes saveur amandin! Les pommes sont marinées dans du sucre, quelques heures avant la préparation et la cuisson longue se fait en deux temps. Et comme d'habitude, je prépare avec les ingrédients que j'ai en ma possession;)

tarte pommes (1)

pâte feuilletée

4 pommes

3 sachets de sucre vanillé au sucre de canne

50g d'amandin grillé (mélange d'amandon d'abricot, de poudres d'amande et noisette)

10g de beurre fondu

La veille, ou quelques heures avant la préparation, éplucher et couper en 8-10 quartier les pommes. Dans un saladier, les saupoudrer de 2 sachets de sucre vanillé au sucre de canne. Mélanger, couvrir et réserver au frais.

Étaler la pâte feuilletée dans un moule; saupoudrer de l'amandin grillé et disposer les quartiers de pommes en rosace.

Badigeonner de beurre fondu et enfourner 25 minutes dans le four préchauffé à 200°. Laisser cuire encore 1/4 d'heure en baissant le thermostat à 180°. Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et laisser dans le four 10 minutes supplémentaires.

tarte pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est terrible cette tarte aux pommes, j'imagine l'odeur dans ta cuisine, humm<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité