750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 décembre 2019

TARTE NOISETTINE AUX POIRES

Nous avons beaucoup apprécié cette tarte noisettine aux poires... C'est rien de le dire;) Quelles délicieuses saveurs, bien équilibrées. Si vous aimez les noisettes, les poires et le chocolat, c'est le moment de vous lancer et je suis certaine que vous ne le regretterez pas! Une prochaine fois, je tenterai avec des pommes pour une copine pas fan des poires. J'ai aussi préparé la pâte à tarte...Facile...Sans robot mais avec une casserole. Je conserve l'idée bien entendu car c'est évidemment meilleur!

tarte poires-noisettine;! (4)

Pâte à tarte

250g de farine

18cl d'eau

100g de beurre

1 pincée de sel

Appareil

80g de beurre mou

20g de purée de noisettes

100g de poudre de noisettes

45g de sucre

2 oeufs

50g de chocolat noir

50g de chocolat noir-caramel

3 poires

Préparer l'appareil en premier: Dans un saladier, fouetter les oeufs puis ajouter, en mélangeant, le beurre mou, la purée de noisettes, la poudre de noisettes, le sucre et les oeufs Réserver.

La pâte: Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, retirer la casserole du feu et verser la farine. Mélanger à l'aide d'une spatule et rouler en boule avec vos mains. Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé et déposer la pâte puis l'étaler du bout des doigts.

Faire fondre les 2 chocolats au bain-marie. En napper le fond de tarte. Puis verser la préparation aux noisettes. Et enfin, disposer les  poires épluchées et coupées en cubes.

Enfourner dans le four préchauffé à 200-210°. Laisser cuire jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée...chez moi: 45 minutes.

Servir à température ambiante ou après un léger passage au frais.

Un délice;)

tarte poires-noisettine;;! (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Holala, ça a l'air tellement bon, comment y résister? je note ta jolie tarte dans mes favoris! bisous!
Répondre
S
cette tarte est tellement gourmande !!!
Répondre
K
Très intéressante cette tarte. Et très gourmande!
Répondre
L
Des saveurs que j'affectionnent le tout dans une tarte, voilà qui m'aurai fortement régalée ! Bonne journée bises
Répondre
S
je l'aurais apprécier moi aussi, c'est sûr!!!! bisous
Répondre
S
UNE BELLE TARTE
Répondre
P
Une très belle tarte trop gourmande<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Un régal😍je confirme 🤗
Répondre
M
Hummm noisette choco poire un trio gagnant j'adore ! Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité