750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 mai 2015

TIMBALE DE RILLETTES DE MAQUEREAU

À midi, sans passer beaucoup de temps en cuisine, je me suis préparée une assiette composée des plus agréables: une timbale de rillettes de maquereau, servie avec une salade mixte choux, carottes et une tranche de pain d'épeautre grillé;)

Dégustée dans le jardin, sous quelques rayons de soleil...ça fait du bien!

timbale rillettes de maquereau

Pour 1 personne

1 boîte de filets de maquereau au naturel

1 petite échalote

1 filet de citron vert

1/2 pomme légèrement acide

quelques olives vertes dénoyautées, marinées au persil, piment et curry

quelques brins de ciboulette

1 càs d'huile d'olive

copeaux de tomates séchées

sel et poivre

timbale rillettes (1)

Égoutter puis émietter les filets de maquereau, dans un petit saladier.

Ajouter un filet de citron vert, l'échalote émincée très finement, les dés de pommes, la ciboulette ciselée. Parsemer de copeaux de tomates séchées et d'olives vertes coupées en petits morceaux.

Arroser d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre.

Dresser en timbale dans une assiette...

timbale rillettes (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça m'aurait bien plu ce soir ça!!!
Répondre
Y
Une recette parfaite pour les beaux jours !
Répondre
S
très bonne idée ces timbales!!! bisous
Répondre
P
Elles donnent envies ces timbales de maquereau et relevées juste ce qu'il faut.
Répondre
N
C'est le genre de repas de midi un peu pique nique que j'adore !!
Répondre
C
Très sympa tes rillettes, Martine.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Hello Martine :) J'aime beaucoup ton mélange, je trouve que la pomme y apporte une note très agréable qui se marie très bien avec le poisson. Merci pour ce joli partage. Bisous
Répondre
G
Voilà une assiette composée dont je me serai régalée :-) cela m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Oh comme ca l'air délicieux ! Une très bonne idée ces rillettes !
Répondre
P
Humm que ça doit être bon.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité