750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 octobre 2015

TRIO CHOCOLAT- POIRES- AMANDES

Des ingrédients sains et savoureux pour ce mini dessert présenté dans des verres à liqueur! Une gourmandise à déguster en fin de repas ou au goûter...avec une toute petite cuillère! Ce trio chocolat-poires-amandes est directement inspiré d'une recette de Marie Chioca et je pense avoir été encore plus sage qu'elle;)

trio chocolat-poires-amandes (3)

Pour 7 petits verres à liqueur

20cl d'amande cuisine (20cl de crème de coco pour Marie)

50g de chocolat noir (80g)

2 poires conférences mûres à point

2 càc de purée d'amande blanche (2càs)

éclats de pistache torréfiées (cacao en poudre)

trio chocolat-poires-amandes (2)

Quelques heures avant de servir, faire chauffer doucement dans une casserole la crème d' amande. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et fouetter bien l'ensemble.

Répartir dans les petits verres et mettre au frais.

Éplucher, épépiner et couper en morceaux les poires. Les mixer en ajoutant la purée d'amande. Disposer ce velouté de poires dans un bol et réserver aussi au frais.

Au moment de servir, verser un peu de crème de poires dans chaque petit verre. Parsemer d' éclats de pistaches torréfiées.

Un petit plaisir ultra raisonnable;)

trio chocolat-poires-amandes (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmm !! C'est une parfaite association de saveurs :-)) J'adore cette idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
K
De la gourmandise sage. J'adore!
Répondre
C
Hummm, dis-donc, ça doit se manger sans faim, ça. Merci
Répondre
J
Miam, une belle gourmandise
Répondre
C
Aves un tel dessert, c'est sûr, on adore !<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Carole
Répondre
N
Chocolat poires amandes pour moi c'est un trio totalement magique!!
Répondre
B
mmmmm voila un trio bien intéressant ... que je décline la plupart du temps en tarte ! oui je sais, mais je n'ai jamais dit que j'étais sage :o) <br /> <br /> bisous !!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité