750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 novembre 2015

RIZ AUX CREVETTES

En ce moment, je n'ai ni le temps de cuisiner, ni le temps de visiter assidument les blogs des uns et des autres...Période pré déménagement oblige;) Je suis donc dans les tris et classements divers. C'est en faisant place nette dans mes livres et cahiers de cuisine que j'ai retrouvé une petite fiche sur laquelle était notée cette recette de riz aux crevettes! Nul besoin de sortir faire les courses...J'ai tout ce qu'il faut sous la main, dans les placards, dans le réfrigérateur et j'ai même des crevettes dans mon congélateur. J'ai donc délaissé les cartons pour filer dans la cuisine!

riz aux crevettes (1)

Pour 3 personnes

200g de riz basmati 1/2 complet

250g de queues de crevettes crues, décortiquées

1bel oignon rouge

2 blancs de poireaux

1 càc de quatre épices

15 cl de lait de coco

1 petit citron vert

sauce soja

graines de sésame dorées

riz aux crevettes (2)

Dans une casserole, porter à ébullition 40cl d'eau salée. Ajouter le riz et baisser le feu au minimum. Couvrir et laisser cuire environ une douzaine de minutes jusqu'à ce que les grains de riz soient tendres et le liquide de cuisson absorbé. Réserver.

Dans un wok, faire fondre dans un filet d'huile, l'oignon et les blancs de poireaux émincés et saupoudrés de quatre épices. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Réserver.

Et à leur place, faire sauter, 5-6 minutes, les queues de crevettes prélablement rincées. Déglacer avec le lait de coco, 1 ou 2 càs de sauce soja et le jus du citron vert. Ajouter le riz cuit et les légumes émincés. Mélanger à feu doux 2 minutes et servir bien chaud.

Bien bon et réconfortant pour... continuer à ranger!

riz aux crevettes (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha ben c'est cool, j'aurais adoré, ya tout ce que j'aime dans ton assiette !! je garde l'idée merci !! bises, bon weekend
Répondre
F
Le genre de plat que j'aime connaître et faire les soirs d'urgence. Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
N
Ton plat fait super envie franchement ça valait le coup de lâcher les cartons un petit peu! bon courage pou tous tes préparatifs!
Répondre
C
Tu le dis si bien : réconfortant !<br /> <br /> Ton plat me fait envie.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Tout ce que j'aime !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
miammmm gourmand
Répondre
P
Un très beau plat mais je passe mon tour pour aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
une belle assiette qui me plairait bien, une recette simple mais très savoureuse, merci
Répondre
C
Bien appétissant !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité