En ce moment, je n'ai ni le temps de cuisiner, ni le temps de visiter assidument les blogs des uns et des autres...Période pré déménagement oblige;) Je suis donc dans les tris et classements divers. C'est en faisant place nette dans mes livres et cahiers de cuisine que j'ai retrouvé une petite fiche sur laquelle était notée cette recette de riz aux crevettes! Nul besoin de sortir faire les courses...J'ai tout ce qu'il faut sous la main, dans les placards, dans le réfrigérateur et j'ai même des crevettes dans mon congélateur. J'ai donc délaissé les cartons pour filer dans la cuisine!

riz aux crevettes (1)

Pour 3 personnes

200g de riz basmati 1/2 complet

250g de queues de crevettes crues, décortiquées

1bel oignon rouge

2 blancs de poireaux

1 càc de quatre épices

15 cl de lait de coco

1 petit citron vert

sauce soja

graines de sésame dorées

riz aux crevettes (2)

Dans une casserole, porter à ébullition 40cl d'eau salée. Ajouter le riz et baisser le feu au minimum. Couvrir et laisser cuire environ une douzaine de minutes jusqu'à ce que les grains de riz soient tendres et le liquide de cuisson absorbé. Réserver.

Dans un wok, faire fondre dans un filet d'huile, l'oignon et les blancs de poireaux émincés et saupoudrés de quatre épices. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Réserver.

Et à leur place, faire sauter, 5-6 minutes, les queues de crevettes prélablement rincées. Déglacer avec le lait de coco, 1 ou 2 càs de sauce soja et le jus du citron vert. Ajouter le riz cuit et les légumes émincés. Mélanger à feu doux 2 minutes et servir bien chaud.

Bien bon et réconfortant pour... continuer à ranger!

riz aux crevettes (3)