750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 novembre 2015

POMMES AUX GRAINES ET AUX FRUITS SECS

J'ai fait une razzia dans mon petit magasin bio: pommes, noix, abricots secs, graines et noix diverses...Collations et gourmandises en vue comme ces pommes aux graines et fruits secs. Nul besoin d'ajouter de sucre! Mais je ne dis pas non au nappage au lait  de coco parfumé au rhum;)

pommes aux graines et fruits secs (2)

J'ai choisi des pommes assez petites. Les éplucher, les couper en deux et les pocher, 10 minutes, dans une casserole avec de l'eau juste pour les couvrir.

Pendant ce temps, découper en assez petits dés une poignées de raisins secs blonds et quelques abricots secs. Les mettre dans un verre avec  un peu de rhum.

Quand les pommes sont un peu tendres, les égoutter délicatement et les disposer dans un plat à four. Remplir les cavités du mélange de fruits secs. Réserver le rhum dans le verre.

Enfourner dans le four chaud, pour encore une dizaine de minutes.

Hacher grossièrement 2 ou 3 càs du cocktail noix-graines. Le mélanger avec le rhum réservé et quelques cl de lait de coco.

cocktail noix-graines

Dans une assiette, disposer les demi-pommes, napper de lait de coco parfumé et parsemer de noix concassées.

pommes aux graines et fruits secs (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une super idée j'adore manger des graines de toutes sortes en plus ^^
Répondre
J
Un régal ! belle soirée
Répondre
G
c'est un petit dessert tout à mon gout!
Répondre
M
miammm top !! bonne journée bises
Répondre
M
Ca a l'air délicieux, bien de saison !<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Superbe recette d'automne, pleine de gourmandise, merci ma belle, gros bisous
Répondre
P
Les pommes que tu présentes ainsi, sont pas mal du tout !<br /> <br /> L'idée me plait et cela doit avoir un goût sympa en bouche.<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Comme cela doit être bon !<br /> <br /> Bises. Carole
Répondre
K
Hum !
Répondre
C
Je fonds !
Répondre
C
Terriblement gourmand!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité