750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 décembre 2015

GOURMANDISE GLACÉE MARRON-CHOCOLAT

Je n'aime pas la crème de marrons que je trouve bien trop sucrée...Mais je ne cuisine pas que pour moi! Cette gourmandise glacée marron-chocolat a donc fait un heureux;) J'ai choisi du chocolat au lait pour lui faire plaisir mais je pense que le chocolat noir sera un meilleur allié de la crème de marrons...

gourmandise glacée chocolat-marron (2)

Pour quelques gourmands....

7 cl d'eau

50g de sucre

2 jaunes d'oeufs

65g de chocolat noir

15 cl de crème fraîche épaisse

60g de purée de marrons

noix de coco

 

Porter l'eau et le sucre à ébullition pendant 3 minutes et retirer du feu.

Battre les jaunes d'oeufs dans un petit saladier. Ajouter le sirop en mélangeant vite.

Faire fondre le chocolat dans un fond d'eau et l'ajouter au mélange jaunes d'oeufs-sirop. Battre jusqu'à ce que la crème soit légère et aérée.

Verser la crème fraîche et la purée de marrons dans la crème chocolatée.

Verser dans des petits contenants. Placer quelques heures au congélateur.

Sortir quelques minutes avant de déguster...Saupoudrer de noix de coco râpée.

Et plongez votre cuillère;)

gourmandise glacée chocolat-marron (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En effet, le terme de gourmandise est approprié !
Répondre
N
merci de penser à ceux qui aiment la crème de marrons comme moi hihi cette recette me tente gravement ^^
Répondre
C
Moi non plus, je n'aime pas la crème de marron mais j'ai un amateur à la maison.<br /> <br /> Il devrait aimer.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
gourmandise... j'adore le nom de ton dessert!!!
Répondre
C
Une belle recette, si tu n'aimes pas car trop sucrée, je te suggère la purée de marron imbert, elle n'est pas sucrée et tu as donc une base beaucoup plus douce pour tes recettes, bises.
Répondre
S
si ça t'arrange je veux bien prendre ta part!!!!! bisous
Répondre
M
Je publie un peu moins, il est vrai mais je suis toujours là;) Je ne sais pas si ta réinscription a fonctionné!
Répondre
S
Coucou Martine :)<br /> <br /> j'avais ta newsletter et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai plus eue, alors je viens de la redemander, heureusement que tu es passée chez moi car je pensais que tu ne publiais plus !!! Gros bisous et heureuse de te retrouver <3
Répondre
C
Divin !
Répondre
L
omg, la tuerie,
Répondre
K
Tu sais que Marie Chioca a une recette qui m'a réconciliée avec la crème de marrons car comme toi je n'aimais ça.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit cette gourmandise glacée m'a l'air bien .... gourmande ;)
Répondre
P
Humm comme ça doit être trop bon<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité