750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 décembre 2015

PANCAKES AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

 Pour le plus grand plaisir du gourmand de la maison grand fan de crêpes, j'ai préparé des pancakes au lait concentré sucré...Il m'en restait après avoir fait les friandises chocolat-noix de coco et la recette était sur la boîte;) Alors pourquoi se priver! Il les a dégustés au sucre mais je vous fais confiance pour les arroser de miel, sirop d'érable et autres confitures! C'est délicieux au petit déjeuner et aussi au goûter...

pan cakes au lait concentré sucré (1)

Pour 2- 3 personnes

2 oeufs

20cl de lait concentré sucré

20cl d'eau

1 petite cuillère de levure chimique

150g de farine

 

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le lait et l'eau.

Saupoudrer de levure et tout en mélangeant bien, verser la farine.

Monter les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange précédent.

Dans une petite poêle huilée et chaude, faire cuire les pancakes 1 minute environ sur chaque face.

pan cakes au lait concentré sucré (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ces pancakes semblent délicieux ! je cherche des recettes à base de lait concentré, sucré ou non...ta recette me plait bien je note ! merci :)
Répondre
P
Tout ça me parait très sympa <br /> <br /> <br /> <br /> Paul Cuisine
Répondre
M
Oh ils ont l'air délicieux, c'est une très bonne idée !!! Bisesssssssss
Répondre
P
Les pancakes me parlent bien à l'occasion des fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Belle idée que je retiens pour faire avec les miens :)<br /> <br /> Bon dimanche soir Martine.
Répondre
C
Extra !
Répondre
L
ils donnent faim, bisous
Répondre
P
Miam miam !
Répondre
V
Jamais testé maison !! Faut que je tente !!<br /> <br /> J'espère que tu as été gâtée par le papa Noël !
Répondre
C
Extras tes pancakes au lait concentré sucré. Sûr que je testerai. Merci Martine. J'espère que tu as passé un très bon Noël.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
avec de l'eau ?? je veux bien que ce soit du lait concentré, mais de l'eau, je ne pense pas que je pourrais mdrrrr !!!
Répondre
P
On adore aussi à la maison<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité