750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 septembre 2016

BOUCHÉES DE POMMES DE TERRE AU THON

L'été, les apéros s'éternisent jusqu'à la tombée de la nuit! Pour varier...mais pour continuer à picorer avec les doigts, je vous propose ces bouchées de pommes de terre au thon! Miam, c'est vrai que nous nous sommes léchés les doigts...et les babines

bouchées de pommes de terre au thon (1)

1 boîte de thon à l'huile d'olive

1 petite échalote émincée

copeaux de tomates séchées,

sel, poivre

moutarde

vinaigre de framboises

ciboulette

tomates cerises

Égoutter le thon puis l'émietter dans un bol. Ajouter progressivement échalote émincée, moutarde, sel, poivre, vinaigre.

Mouiller peu à peu avec plus ou moins d'huile d'olive conservée...

Ajouter ciboulette ciselée et copeaux de tomates séchées et bien mélanger l'ensemble. Puis diposer en tas sur des pommes de terre cuites à l'eau, épluchées et coupées en deux ou trois selon la grosseur.

Décorer de ciboulette et de tomates cerises coupées en deux.

bouchées de pommes de terre au thon (2)

bouchées de pommes de terre au thon (3)

Avec cette recette, je participe au défi "Régalades en cascade".J'ai été invitée par Marie du blog "Not parisienne".

Ce nouveau défi est sorti de l'imagination d'Olivier, dit Monsieur Woody, de Sharing cuisine. Chaque mois, 5 blogueurs sont nommés par un autre blogueur pour réaliser une recette sur un thème. Les recettes doivent être publiées le premier samedi du mois suivant à 11h et il doit à son tour nommer 5 nouveau participants.

Pour cet épisode 6, le thème est "Monsieur Patate se prend pour Monsieur Woody"

Infos sur les régalades en cascade: Sharing cuisine

Quelques conditions de participation:

Suite à une invitation, il vous faudra:

* Aimer la page FB de Régalades en cascade

* Vous inscrire à l'événement du mois de votre nomination

* Poster une recette inédite au jour et à l'heure fixée: c'est à dire samedi 1er octobre à 11h

* Inscrire le nom du créateur du jeu et mettre un lien vers son blog "Sharing cuisine"

* Inscrire le nom de celui qui vous a invité et le lien vers son blog

* Inscrire en fin d'article les (5) blogueurs qui ont accepté de participer avec les liens vers leurs blogs

Je n'ai pas de noms à proposer car mes invitations ont été déclinées pour cause de vacances ou de participation au même défi. Parfois je n'ai pas eu de réponse. Si vous êtes intéressé(e), faites le moi savoir;)

* Indiquer ce réglement dans votre article

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle me plait beaucoup cette assiette bien garnie !
Répondre
N
Holala ça doit être trop ça dis donc!! j'adore l'idée!
Répondre
L
Très belle idée apéritive !
Répondre
M
Elles ont l'air excellentes ces bouchées de pommes de terre, j'aime beaucoup l'idée !<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
G
Une bonne idée cette petit recette!!!
Répondre
K
Sympa cette recette.<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir réagi plus tôt ( je t'ai envoyé un petit mot avant d'avoir lu le post) mais j'avoue qu'en ce moment je survole ma boîte mail. Je suis partante :)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup de genre de salade fraîche, tien pour ce soir par exemple ! Tes petites bouchées de patates je n'en ferais qu'une bouchée lol bisous
Répondre
F
vraiment sympa la recette merci
Répondre
O
Bonjour Martine, ravi de découvrir ton univers.<br /> <br /> Ton assiette me ferait bien plaisir pour mon brunch dominical, je n'en ferais qu'une bouchée ;-)<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu, à bientôt.<br /> <br /> Olivier
Répondre
S
Très joli petit apéritif je comprends que vous vous soyez léché les babines, tellement mieux que des chips ou des cacahuètes... Gros bisous Martine
Répondre
B
hoooo super, ça donne envie de venir prendre l'apéro !! bisous
Répondre
C
Tu as relevé de défi brillamment, je salive devant ta recette !<br /> <br /> J'ai aussi des difficultés à trouver des personnes qui relèvent le défi.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
J'adore l'idée
Répondre
N
quelle super bonne idée pour l'apéro ! Merci pour ta recette
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité