750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 décembre 2016

COURGE SPAGHETTI-FONDUE POIREAUX CHAMPIGNONS

Merci Carole, je me suis régalée grâce à toi...Ta déclinaison de recettes avec la courge spaghetti m'a séduite et en bonne gourmande curieuse je me suis lancée et c'est un délice. Cette recette de courge spaghetti-fondue poireaux champignons est une première dans ma cuisine et je vais la décliner, c'est certain;)

La chair jaune pâle de cette courge, une fois cuite est très filamenteuse et on la récupère en grattant avec une fourchette! Et c'est vrai que l'on dirait des spaghettis;) Il reste simplement à cuisiner l'accompagnement!

courge spaghetti-fondue poireaux champignons (4)

Pour 2-3 personnes

1 courge spaghetti

2 petites échalotes grises

huile d'olive douce

sel, poivre, copeaux de tomates séchés

1 oignon rouge

200g de poireaux émincés

10 champignons de Paris, de taille moyenne

10cl de lait concentré non sucré ou de la crème liquide

1 petite càc de moutarde

1 càc de parmesan râpé

 courge spaghetti-fondue poireaux champignons (5)

 Laisser cuire 3/4 d'heure. vérifier la cuisson: la pointe d'un couteau doit s'enfoncer facilement dans la chair quand elle est cuite. Laisser refroidir et à l'aide d'une fourchette, gratter la chair de la courge afin d'obtenir des filaments. Les mettre dans un saladier, avec la pulpe des échalotes, en remuant harmonieusement afin de bien aérer l'ensemble.

 courge spaghetti-fondue poireaux champignons (3)

Pendant la cuisson de la courge, préparer la petite fondue en faisant frigousser dans un filet d'huile d'olive, au wok, l'oignon émincé. Ajouter au bout de quelques minutes, les poireaux émincés puis encore après quelques minutes les champignons nettoyés et eux aussi émincés. Laisser fondre tout doucement, en ajoutant un peu d'eau. Assaisonner de sel, de poivre.

Bien mélanger en incorporant la moutarde et en versant le lait ou la crème. Ajouter à ces légumes fondus les spaghettis de courge en les enrobant délicatement. Verser dans la coque des courges et, un peu avant de se mettre à table, repasser au four environ 1/4 d'heure, sans oublier de saupoudrer de parmesan râpé.

courge spaghetti-fondue poireaux champignons (1)

courge spaghetti-fondue poireaux champignons (2)

Une découverte pour moi;) J'avais déjà lu des recettes, notamment de Cléa. Mais c'est l'enthousiasme de Carole qui m'a conquise et convaincue de tenter cette expérience gourmande!

courge spaghetti

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
testée aujourd'hui, super bonne, ai mis de la crème, un peu de massalé fort, un bouillon knorr végétarien en plus et pas de tomates séchées parce que je n'en avais pas, tout le monde s'est régalé, à refaire
Répondre
V
Vote pour ma recette svp en cliquant sur j'aime ou en commentant ( tu participera ainsi au tirage au sort pour tenter de gagner une Provence box ) : https://www.facebook.com/jeanmartin.fr/photos/a.379562992100336.81962.379534985436470/1226130624110231/?type=3&hc_location=ufi
Répondre
C
Un grand miam, j'adore !
Répondre
K
Je suis triste parce-que cette année je n'en ai pas eu au potager. Je me régale aussi avec cette courge tous les ans. J'aime beaucoup cette version avec les poireaux. A tester
Répondre
M
hummmmmm sympa
Répondre
V
jamais goûté de courge spaguetti !!!
Répondre
V
j'en achète une dès que je vais en courses ;)
Répondre
J
La recette de Carole est en train de faire le tour de la toile! Moi aussi elle m'a convaincue, ce soir je la décline avec du canard confit, pour voir!
Répondre
M
Une belle présentation peu commune au départ qui ouvre l'appétit. Ca doit être délicieux avec le poireau. Bonne soirée
Répondre
C
Merci pour cette délicieuse recette, il faut que je l'essaie !<br /> <br /> Tu vois je n'aurais pas eu l'idée de mettre du poireau, cela doit être très bon.<br /> <br /> J'ai 1 kilo de tomates séchées, je vais en mettre dans mes courges.<br /> <br /> Tu es convertie alors ?<br /> <br /> Bon après midi, bisous.<br /> <br /> Carole<br /> <br /> PS : devine ce que j'ai mis à cuire dans mon four ?
Répondre
P
Une belle farce pour cette courge que j'aime beaucoup
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité