J'évite d'acheter de nouveaux livres et magazines de cuisine...J'en ai déjà beaucoup...c'est rien de le dire;) Mais de temps en temps, je me fais un petit plaisir. Cette fois, j'ai craqué sur un livre que j'avais déjà repéré: il date de 2013 et peut être l'avez vous! "Mes bons desserts aux sucres naturels" de Marie Chioca et Delphine Paslin regorge d'idées, de recettes afin de découvrir de nouvelles saveurs, en utilisant miel, sirop d'agave, sucre de bouleau...

Ma seconde acquisition est un magazine: "Vitalfood"...La cuisine des filles malignes. Et c'est vrai que les recettes nous promettent de nous régaler sans passer des heures en cuisine;) Ce petit velouté d'endives aux deux pommes, en est l'exemple. Préparé dans mon blender chauffant, donc sans matière grasse, sans avoir ni à surveiller, ni à mixer...Je le dis à chaque fois: Je ne regrette pas du tout cet achat!

J'ai très très légèrement modifié la recette. Selon vos goûts, il est facile de mettre un peu plus ou un peu moins de ceci ou cela!

velouté d'endives aux pommes1

Faire revenir, quelques minutes, dans un filet d'huile d'olive douce, 1 petite pomme en dés, 1 petite échalote émincée, 2 endives émincées, 300g de pommes de terre en dés.

Arroser de 80cl de bouillon de légumes et faire cuire 25 minutes à couvert.

Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre. Parsemer de miettes de saumon cuit fumé.

velouté endives aux 2 pommes2