750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 décembre 2016

VELOUTÉ D'ENDIVES AUX DEUX POMMES

J'évite d'acheter de nouveaux livres et magazines de cuisine...J'en ai déjà beaucoup...c'est rien de le dire;) Mais de temps en temps, je me fais un petit plaisir. Cette fois, j'ai craqué sur un livre que j'avais déjà repéré: il date de 2013 et peut être l'avez vous! "Mes bons desserts aux sucres naturels" de Marie Chioca et Delphine Paslin regorge d'idées, de recettes afin de découvrir de nouvelles saveurs, en utilisant miel, sirop d'agave, sucre de bouleau...

Ma seconde acquisition est un magazine: "Vitalfood"...La cuisine des filles malignes. Et c'est vrai que les recettes nous promettent de nous régaler sans passer des heures en cuisine;) Ce petit velouté d'endives aux deux pommes, en est l'exemple. Préparé dans mon blender chauffant, donc sans matière grasse, sans avoir ni à surveiller, ni à mixer...Je le dis à chaque fois: Je ne regrette pas du tout cet achat!

J'ai très très légèrement modifié la recette. Selon vos goûts, il est facile de mettre un peu plus ou un peu moins de ceci ou cela!

velouté d'endives aux pommes1

Faire revenir, quelques minutes, dans un filet d'huile d'olive douce, 1 petite pomme en dés, 1 petite échalote émincée, 2 endives émincées, 300g de pommes de terre en dés.

Arroser de 80cl de bouillon de légumes et faire cuire 25 minutes à couvert.

Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre. Parsemer de miettes de saumon cuit fumé.

velouté endives aux 2 pommes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et hop, la soupe du jour est prête, très bonne idée ma fille adore les chicons et je crois que cette soupe lui manque, sa mamy lui en préparait tout le temps quand elle allait passer quelques jours de vacances ... bisous !!
Répondre
N
J'aime beaucoup ce magazine moi aussi, et ta recette est super sympa!!
Répondre
R
Jolie l idee j aime
Répondre
L
je fais souvent du velouté d'endive et c'est délicieux, bisous
Répondre
C
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un velouté avec de l'endive.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
M
hummmmm tres gourmand
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité