750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 février 2018

GÂTEAU POMMES-COCO (SANS OEUF)

Je suis devenue adepte du sucre de coco..Certes, il teinte un peu les préparations mais j'aime son parfum délicat qui se marie fort bien avec les épices. De plus, on obtient, avec ce sucre, une texture un peu crousti-fondante! Inutile de vous dire que nous avons été emballés par ce gâteau pommes-coco qui plus est, sans oeuf;)

J'ai découvert récemment le blog très sympa "Lolo et sa tambouille "et j'y ai repéré ce gâteau que j'ai adapté à ma sauce!

Nous ne sommes pas allergiques aux oeufs...Au contraire, le gourmand de la maison les adore et en mange plus que de raison... J'ai bien fait de préparer ce gâteau...car son repas fut une assiette d'oeufs au plat et jambon!

gâteau pommes-coco (2)

Pour 1 gâteau

70g de farine

50g de maïzena

30g de noix de coco

3 pommes

50g de sucre de coco

50g d'huile de coco

25cl de lait de coco

1/2 càc de cannelle

1 sachet de sucre vanillé

 

gâteau pommes-coco (3)

Faire fondre l'huile de coco puis la mélanger dans un saladier avec le sucre de coco.

Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Incorporer la farine, la maïzena, la noix de coco et la levure. Aromatiser avec la cannelle. Fouetter afin d'obtenir une pâte lisse. Au besoin, passer au mixer!

Éplucher les pommes et les couper en petits dés. Les disposer dans un plat huilé et fariné. Verser l'appareil...et enfourner dans four préchauffé à 180°. Laisser cuire environ 40 minutes. Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

Nous l'avons dégusté à température ambiante et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu;) Sympa d'avoir une recette de gâteau sans oeuf...Mon gourmand en mange trop!

gâteau pommes-coco (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce gâteau! J'adore le sucre de coco moi aussi! Quand aux œufs, j'essaye désormais de ne plus en mettre ou presque en pâtisserie, non pas qu'on soit allergiques, mais comme toi on adore ça, donc on en met déjà souvent dans les plats, c'est bien suffisant!
Répondre
L
Oh merci beaucoup pour ce petit test ! Ton gâteau est bien réussi et avec ce sucre coco c'est une belle idée ! Pourras tu m'envoyer une petite photo afin que je la mette à l'honneur fin février sur loin blog ? Je te remercie encore et te souhaite un bon vendredi ! Des bises !
Répondre
G
je ne refuse jamais une part de gâteau aux pommes!!!
Répondre
E
Il doit être délicieux en effet!! Merci pour cette jolie recette gros bisous, bonne après midi 😗
Répondre
C
Extra ce duo
Répondre
K
Gourmand comme tout :)
Répondre
L
Il me plaît bien ce beau gâteau
Répondre
P
Un beau gâteau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 739
Derniers commentaires
Publicité