Je suis devenue adepte du sucre de coco..Certes, il teinte un peu les préparations mais j'aime son parfum délicat qui se marie fort bien avec les épices. De plus, on obtient, avec ce sucre, une texture un peu crousti-fondante! Inutile de vous dire que nous avons été emballés par ce gâteau pommes-coco qui plus est, sans oeuf;)

J'ai découvert récemment le blog très sympa "Lolo et sa tambouille "et j'y ai repéré ce gâteau que j'ai adapté à ma sauce!

Nous ne sommes pas allergiques aux oeufs...Au contraire, le gourmand de la maison les adore et en mange plus que de raison... J'ai bien fait de préparer ce gâteau...car son repas fut une assiette d'oeufs au plat et jambon!

gâteau pommes-coco (2)

Pour 1 gâteau

70g de farine

50g de maïzena

30g de noix de coco

3 pommes

50g de sucre de coco

50g d'huile de coco

25cl de lait de coco

1/2 càc de cannelle

1 sachet de sucre vanillé

 

gâteau pommes-coco (3)

Faire fondre l'huile de coco puis la mélanger dans un saladier avec le sucre de coco.

Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Incorporer la farine, la maïzena, la noix de coco et la levure. Aromatiser avec la cannelle. Fouetter afin d'obtenir une pâte lisse. Au besoin, passer au mixer!

Éplucher les pommes et les couper en petits dés. Les disposer dans un plat huilé et fariné. Verser l'appareil...et enfourner dans four préchauffé à 180°. Laisser cuire environ 40 minutes. Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

Nous l'avons dégusté à température ambiante et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu;) Sympa d'avoir une recette de gâteau sans oeuf...Mon gourmand en mange trop!

gâteau pommes-coco (4)