750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 avril 2018

VERRINES CITRON-COCO

Nos premiers vacanciers sont arrivés...avec un temps splendide;) Nous allons pouvoir profiter du jardin, pour nous reposer et faire quelques menus travaux! En attendant de nous mettre au travail, nous profitons de quelques plaisirs gourmands avec ces verrines citron-coco...

verrines citron-coco (3)

Pour 5 verrines

2 citrons jaunes

1 citron vert

100g de sucre

2 oeufs

50g d'huile de coco

25 cl de crème fleurette

2 càs de sucre glace

6 biscuits roses de Reims

5 cl de limoncello

verrines citron-coco (1)

Placer, au congélateur, un petit saladier et les fouets.

Râper le zeste des citrons puis les mélanger au sucre dans un petit saladier. Laisser infuser.

Presser les citrons dans une casserole; ajouter les oeufs battus puis le sucre aromatisé Mélanger en faisant épaissir à feu doux. Laisser refroidir puis ajouter l'huile de coco en l'incorporant délicatement.

Monter la crème en chantilly. La serrer avec le sucre glace et réserver.

Émietter grossièrement les biscuits roses, les arroser de limoncello.

Tapisser le fond des verrines de biscuits émiettés. En conserver un peu pour le décor. Surmonter de chantilly puis de crème au citron. Renouveler l'opération et décorer de biscuits roses. Réserver au frais;)

verrines citron-coco (2)

Recette issue de mon magazine fétiche:"Avantages"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam....tout ce que j'aime dans tes verrines....et ma fille me harcèle...donc je prends note pour les préparer au plus vite ! belle soirée
Répondre
M
Merci pour cette délicieuse recette un vrai régal pour les papilles et pour les yeux! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Super ces verrines, j’adore moi aussi le ciron, je me serais régalée, surtout avec le mariage avec la noix de coco!
Répondre
L
Oh qu'elles doivent être bonnes ces verrines !!! Bonne journée bises
Répondre
C
Voilà des saveurs bien gourmandes !<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
S
citron / coco j'adore !!!! Frais et printanier, parfait avec ce temps !!!
Répondre
K
Avec les températures d'aujourd'hui, je cède à la tentation :)
Répondre
P
Voilà de bien belle verrines<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
L
elles sont super tentantes, merci
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité