750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 juin 2018

HOUMOUS DE COURGETTES

J'adore les tartinades diverses et variées;) Ma dernière est un petit houmous de courgettes. Je l'ai dégusté sur du pain toasté et aussi  en accompagnement de quelques produits de la mer...Ça change de la mayonnaise, et ma foi, c'est pas mal du tout, surtout si on surveille un tantinet sa ligne!

houmous de courgettes (2)

Pour 1 petit ramequin, pour 2 personnes

2 courgettes

1/2 citron

1 petit oignon rouge ou 1 gousse d'ail, si vous préférez

1 càc de tahiné

1 càc de cumin

1 càs d'huile d'olive douce

1 pincée de sel

quelques copeaux de tomates séchées

 

Éplucher les courgettes, les couper en petits dés. Éplucher et presser le petit oignon rouge. Mixer avec tous les autres ingrédients. Égoutter car les courgettes rendent un peu d'eau. Parsemer de copeaux de tomates séchées.

houmous de courgettes (3)

C'est une idée de Valérie Orsoni...Et toutes les bonnes idées gourmandes sont à tester;)

houmous de courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ton houmous!!!! bisous
Répondre
S
tres beau houmous
Répondre
B
Très original et bien frais pour un petit apéro après baignade ! Bon week-end
Répondre
G
c'est très sympa ça pour se régaler sans culpabiliser
Répondre
S
Une excellente recette pour le maillot de bain ! Merci Martine et gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 890
Derniers commentaires
Publicité