Ella Woodward est une auteur culinaire qui raconte, dans ses livres et sur son blog, son parcours de vie tout en partageant ses recettes en pronant les aliments naturels et complets. D'une alimentation très déséquilibrée, elle est passée, pour mieux combattre sa maladie, à une alimentation naturelle, sans gluten, sans sucre ajouté et exclusivement à base de plantes! Regardez, voici un aperçu de la table de recettes de son livre "Delicious Ella"...

delicious ella

J'ai réalisé son pain santé et je le conserve tranché au congélateur. Il suffit de quelques minutes au grille pain pour qu'il soit frais et dispo au petit déjeuner;)

pain santé d'Ella (1)

Pour 1 pain

250g d'amandes

145g de farine de riz 1/2 complet

215g de graines de courge

75g de graines de tournesol

3 càs de psyllium en poudre qui maintient le pain; on le trouve en magasin bio

2 càs de garines de chia, riches en fibres et très bonne source de calcium

415g d'eau

1 petite cuillère de sel

pain santé d'Ella (3)

Dans le bol du mixer, mixer les amandes et les graines de courge, jusqu'à l'obtention d'une poudre. Dans un saladier, mélanger soigneusement cette poudre avec tous les autres ingrédients secs.

Ajouter l'eau et remuer le tout. Laisser reposer 1 heure afin que le mélange soit bien amalgamé.

Préchauffer le four. Déposer la pâte, en la modelant un peu sans la faire trop épaisse, sur la plaque de cuisson tapissé de papier cuisson. L'idée étant d'obtenir un pain relativement plat de seulement 5 à 7 cm de haut.

Faire cuire 45 minutes environ. Le dessus doit être un poil doré et quand on pique le coeur avec un couteau, il doit ressortir sec.

Au petit déjeuner, avec un peu de purée d'amandes complètes...

pain santé d'Ella (2)