Je ne sais pas si vous êtes comme moi...mais j'adore les tomates farcies;) Les bonnes tomates de producteurs et les farces diverses et variées. Cette fois, pour changer les tomates sont farcies au confit de canard! Mais pas que...

tomates farcies au confit de canard (2)

Pour 8 tomates farcies, pas trop grosses!

1 cuisse de confit de canard

1 courgette

1/2 bouquet de persil

4 échalotes

80g d'un mélange cuit riz-quinoa-lentilles

1 oeuf

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

1 pincée de 5 parfums (anis, fenouil, graines de coriandre, cannelle, cumin)

tomates farcies au confit de canard (1)

Couper un chapeau aux tomates. Les évider. Disposer leur chair émincée grossièrement dans un wok.

Saler les tomates puis les retourner sur un papier absorbant.

Éliminer la graisse de la cuisse de canard. Désosser et couper la chair en petits morceaux que vous ajoutez dans le wok avec 1 càc de graisse de canard.

Y ajouter les échalotes émincées, la courgette rapée ainsi qu'1/2 bouquet de persil ciselé. Saler, poivrer puis parsemer de copeaux de tomates séchées et d'une pincée de 5 parfums.

Faire revenir une petite dizaine de minutes afin de déssécher l'ensemble. Ajouter 80g d'un mélange cuit de quinoa-riz-lentilles et 1 oeuf battu. Bien mélanger et farcir les tomates.

Ranger les tomates dans un plat à four légèrement huilé. Les coiffer de leurs chapeaux. Verser quelques cuillères à soupe d'eau dans le fond du plat. Enfourner dans le four préchauffé à 180°, 45 minutes à 1h.

Je les ai préparées la veille et fait cuire 45 minutes. Le lendemain, arrosées d'un filet d'huile d'olive, remises au four, environ 1/4 d'heure, couvertes d'un papier cuisson.

tomates farcies au confit de canard (3)