C'est Élise qui a joué les tentatrices avec ce filet mignon au curry et aux pommes;) Et j'ai bien fait de succomber...car c'est un plat gourmand, savoureux et complet puisque j'y ai ajouté, pendant la cuisson, des pommes de terre. J'ai utilisé du lait de coco car je n'avais pas de crème et c'était très bon! Si vous appréciez l'association sucrée-salée, testez ce curry!

filet mignon curry (1)

Pour 3 personnes

1 filet mignon de porc de 300g environ

1 oignon rouge

2 échalotes

1 gousse d'ail

2 pommes

3 tomates

4 càc de curry

1 càc d'huile de coco

10cl de lait de coco

 1 cube de bouillon de légumes

quelques pommes de terre épluchées et lavées

 

Éplucher et émincer très finement l'oignon rouge et les échalotes. Éplucher et presser la gouse d'ail. Réserver dans un petit bol.

Éplucher les tomates et les pommes et les couper en cubes. Réserver dans une assiette.

Mon boucher m'a conseillé de cuisiner le filet mignon entier afin qu'il conserve son moelleux. Dans un wok, faire chauffer 1 càc d'huile de coco puis faire colorer le filet mignon 2-3 minutes. Réserver. À sa place, faire revenir l'oignon, les échalotes et la gousse d'ail.

Ajouter le filet mignon puis les tomates et les pommes. Saupoudrer de curry puis émietter le bouillon cube et arroser d'environ 20 cl d'eau. Mélanger. Disposer les pommes de terre dans le wok; couvrir et laisser mijoter 1/2 heure.

Ajouter un peu d'eau, éventuellement, pendant la cuisson.

Quelques minutes avant de servir, ajouter le lait de coco. Mélanger délicatement. C'est prêt!

filet mignon curry (2)