750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 novembre 2018

FILET MIGNON AU CURRY ET AUX POMMES

C'est Élise qui a joué les tentatrices avec ce filet mignon au curry et aux pommes;) Et j'ai bien fait de succomber...car c'est un plat gourmand, savoureux et complet puisque j'y ai ajouté, pendant la cuisson, des pommes de terre. J'ai utilisé du lait de coco car je n'avais pas de crème et c'était très bon! Si vous appréciez l'association sucrée-salée, testez ce curry!

filet mignon curry (1)

Pour 3 personnes

1 filet mignon de porc de 300g environ

1 oignon rouge

2 échalotes

1 gousse d'ail

2 pommes

3 tomates

4 càc de curry

1 càc d'huile de coco

10cl de lait de coco

 1 cube de bouillon de légumes

quelques pommes de terre épluchées et lavées

 

Éplucher et émincer très finement l'oignon rouge et les échalotes. Éplucher et presser la gouse d'ail. Réserver dans un petit bol.

Éplucher les tomates et les pommes et les couper en cubes. Réserver dans une assiette.

Mon boucher m'a conseillé de cuisiner le filet mignon entier afin qu'il conserve son moelleux. Dans un wok, faire chauffer 1 càc d'huile de coco puis faire colorer le filet mignon 2-3 minutes. Réserver. À sa place, faire revenir l'oignon, les échalotes et la gousse d'ail.

Ajouter le filet mignon puis les tomates et les pommes. Saupoudrer de curry puis émietter le bouillon cube et arroser d'environ 20 cl d'eau. Mélanger. Disposer les pommes de terre dans le wok; couvrir et laisser mijoter 1/2 heure.

Ajouter un peu d'eau, éventuellement, pendant la cuisson.

Quelques minutes avant de servir, ajouter le lait de coco. Mélanger délicatement. C'est prêt!

filet mignon curry (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me fait très envie!
Répondre
R
Je n'aimais pas le sucré-salé mais maintenant oui et ta recette je l'essayerai....merci à toi . bisous
Répondre
N
Miam miam, le curry c'est pour moi j'en suis fan, avec les pommes et le lait de coco tu as vraiment réalisé un plat qui fait envie !! Bisous
Répondre
S
quelle bonne idée, dommage que je ne l'ai pas vue hier quand je cherchais une idée pour accompagner mon rôti de dinde!!!! bisous
Répondre
L
une recette qui m'aurai beaucoup plu ! une bonne idée l'ajout des pommes ! bonne journée bises
Répondre
Y
Bonne idée avec le lait de coco. Tu me donnes envie d'en refaire. Merci pour le clin d'oeil ;-)
Répondre
K
Fan de l'association curry coco, je ne peux qu'apprécier ce plat.<br /> <br /> Bonne fin de week-end
Répondre
P
Voilà un plat bien parfumé <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 080
Derniers commentaires
Publicité