750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 novembre 2018

CAKE AUX POMMES...AUX POIS CHICHES

Quand mon amie Véronique vient à la maison, nous essayons de nous régaler tout en restant raisonnables;) Nous aimons nous faire découvrir mutuellement  des petits plats et des desserts. Et encore une fois, le pari a été tenu!

Elle a ainsi préparé ce cake aux pommes...aux pois chiches. Si comme moi on évite, au maximum, sucre et gluten, cette recette, dénichée sur le forum interne WW, permet de terminer un repas sans arrière pensée! Elle l'a légèrement améliorée à notre goût en ajoutant une pointe de cannelle et une lichette de rhum;)

cake pommes-chiches (3)

Pour 1 cake

4 pommes

1 petite conserve de pois chiches: 210g

4 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

1 petite càc de cannelle

1 ou 2 càs de rhum

Éplucher et émincer les pommes en petits dés. Rincer abondamment les pois chiches pour ne plus avoir de mousse.

Mixer les pois chiches avec 1/4 des pommes. Ajouter les oeufs ainsi que le sucre vanillé. Mixer de nouveau. Verser dans un saladier, saupoudrer de cannelle, arroser de rhum et verser le reste de pommes. Mélanger délicatement.

Huiler, avec un peu d'huile de coco, et fariner un moule à cake. Y verser la préparation et faire cuire, 30 minutes, à 180°.

Nous l'avons dégusté avec un peu de yaourt soja aromatisé amande...Faites à votre goût et selon vos envies;)cake pommes-chiches (1)

J'ai des flocons de pois chiches...J'essaierai avec une prochaine fois!

cake pommes-chiches (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etonnant ton cake Martine. Utiliser des pois chiches. Je n'y aurais pas pensé mais c'est astucieux. Bisous
Répondre
L
très original ce cake ! avec des pois chiches dedans très honnêtement je n'y aurai jamais pensé ! bon mercredi des bises
Répondre
M
je serai vraiment curieuse d'y gouter ! j'avais déja entendu parler des pois chiches en pâtisserie, mais jamais osé passer le cap...à tenter ! bon we :)
Répondre
M
hum, il est original ce cake gourmand !
Répondre
Y
Et bien c'est très original ! Il doit être bien bon !
Répondre
C
Il est très sympa ce cake, bises
Répondre
L
Très original!
Répondre
E
Excellente idée, un cake très alléchant, gros bisous 😘
Répondre
P
Un bien beau cake <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité