Quand mon amie Véronique vient à la maison, nous essayons de nous régaler tout en restant raisonnables;) Nous aimons nous faire découvrir mutuellement  des petits plats et des desserts. Et encore une fois, le pari a été tenu!

Elle a ainsi préparé ce cake aux pommes...aux pois chiches. Si comme moi on évite, au maximum, sucre et gluten, cette recette, dénichée sur le forum interne WW, permet de terminer un repas sans arrière pensée! Elle l'a légèrement améliorée à notre goût en ajoutant une pointe de cannelle et une lichette de rhum;)

cake pommes-chiches (3)

Pour 1 cake

4 pommes

1 petite conserve de pois chiches: 210g

4 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

1 petite càc de cannelle

1 ou 2 càs de rhum

Éplucher et émincer les pommes en petits dés. Rincer abondamment les pois chiches pour ne plus avoir de mousse.

Mixer les pois chiches avec 1/4 des pommes. Ajouter les oeufs ainsi que le sucre vanillé. Mixer de nouveau. Verser dans un saladier, saupoudrer de cannelle, arroser de rhum et verser le reste de pommes. Mélanger délicatement.

Huiler, avec un peu d'huile de coco, et fariner un moule à cake. Y verser la préparation et faire cuire, 30 minutes, à 180°.

Nous l'avons dégusté avec un peu de yaourt soja aromatisé amande...Faites à votre goût et selon vos envies;)cake pommes-chiches (1)

J'ai des flocons de pois chiches...J'essaierai avec une prochaine fois!

cake pommes-chiches (2)