J'ai acheté récemment le magazine WW et j'y ai déniché quelques recettes à tester;) Équilibré et gourmand, ce mijoté de dinde à la sicilienne m'a fait les yeux doux dès la première lecture! Comme souvent, j'ai modifié quelques petites choses...par goût et aussi en fonction de mon approvisionnement. Je l'ai préparé quand mon amie Véronique était à la maison. Nous avons apprécié ce bon petit plat dégusté avec des fleurettes de chou-fleur.

mijoté de dinde à la sicilienne (3)

Pour 2 personnes

300g de filets de dinde

2 càc d'huile d'olive

1 oignon rouge

1 échalote

1 petit poireau

1 petite conserve de tomates cerises

250g duo de haricots blancs et borlotti

1 càs de câpres

copeaux de tomates séchées

sel, poivre

mijoté de dinde à la sicilienne (1)

Dans un wok, faire chauffer doucement 1càc d'huile d'olive et y faire revenir les filets de dinde découpés en morceaux. Saler, poivrer.Réserver.

Éplucher, émincer, rincer l'oignon rouge, l'échalote et le poireau. Verser la seconde càc d'huile d'olive dans le wok et les faire revenir quelques minutes.

Incorporer les tomates cerises, les câpres, les copeaux de tomates séchées et 35 cl d'eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les haricots. Assaisonner de sel, de poivre. Disposer les morceaux de dinde, couvrir et laisser sur le feu une vingtaine de minutes, en vérifiant le niveau de liquide afin d'en ajouter si besoin est!

mijoté de dinde à la sicilienne (2)