750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 mai 2019

FRICASSÉE DE CHIPIRONS SAUCE ROUGE

J'ai trouvé chez le poissonnier des chipirons...petits calamars et il a pris un peu de temps pour m'expliquer comment les nettoyer;) J'ai ainsi préparé une fricassée de chipirons sauce rouge...en oubliant la traditionnelle persillade!

fricassée de chipirons!

Pour les nettoyer, couper la tête à ras des yeux.

Conserver les tentacules.

Vider l'intérieur des chipirons à l'aide d'un couteau, sans oublier la plume.

Tirer sur la peau extérieure...ça glisse bien;)

Rincer à l'eau claire et égoutter sur un papier absorbant.

Préparer la sauce rouge en faisant frigousser, à la casserole, dans un filet d'huile d'olive, une gousse d'ail pressée, quelques tomates cerises et 3 mini poivons coupés en petits dés. Arroser de coulis de tomate. Assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de tomates séchées. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Au wok, toujours dans un peu d'huile d'olive, faire sauter quelques minutes les chipirons. Saler, poivrer et saupoudrer d'un poil de curry...J'aime bien! Ajouter la sauce rouge et bien mélanger avant de servir bien chaud.

fricassée de chipirons!!

fricassée de chipirons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, je n’ai jamais goûté de chipirons mais tels que tu les prépares j'imagine que c'est très bon :) bisous
Répondre
C
Que j'aime ça!!!! Ta recette change de la persillade, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Et pour nettoyer les tentacules, les frotter avec un peu de sel.<br /> <br /> Chouette recette.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Voilà qui doit être extra une belle idée Bonne soirée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité