750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 septembre 2019

TOMATES RÔTIES À LA FETA

Avant de repartir sur les routes, j'ai un stock de tomates de jardin à écouler;) Hier, après ma séance d'aquabike, ces tomates rôties à la feta ont comblé ma faim et ma gourmandise! C'est vite fait et c'est vraiment délicieux. Je vais terminer le bloc de feta de cette façon...

tomates rôties à la feta

Pour 1 personne

2 tomates moyennes

30g de feta

4 feuilles de basilic

1 càc de copeaux de tomates séchées

1 càc d'huile d'olive+ 1 filet pour le plat

sel, poivre

Émietter la feta dans un petit bol; l'assaisonner de sel, de poivre de copeaux de tomates séchées et de basilic ciselé.

Laver les tomates puis les trancher en 3 dans l'épaisseur. Répartir la feta entre les tranches. Disposer les tomates dans un petit plat à four huilé.

Arroser d'huile d'olive et parsemer de sel et de poivre. Enfourner dans le four préchauffé à 180-200°, une vingtaine de minutes!

Servir avec une tranche de pain toasté!

tomates rôties à la feta;;

J'aime beaucoup le magazine "Vitalfood", dans lequel j'ai lu cette recette et bien d'autres;)

Peu de blabla, de nombreuses recettes clairement énoncées et photos appétissantes évidemment!

tomates rôties au feta!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hier sur le marché, j'ai trouvé encore de belles tomates de jardin, bien goûteuses;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tomates et féta, j'adore ! Dommage c'est la fin de la saison mais je vais la noter pour l'an prochain, à moins que je ne résiste pas d'ici là et que je teste quand même in extremis ...<br /> <br /> Tu proposes bon nombre de recettes végétariennes bien appétissantes, bien contente d'avoir croisé ton chemin ;)<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
L
trop bon! les choses simples sont les meilleures et il n'e faut pas plus pour se régaler ! bonne soirée bises
Répondre
R
Il me reste quelques tomates à mürir au jardin....miam...j'ai hâte ! belle soirée
Répondre
S
hummmm très belle recette!!! bisous
Répondre
N
Coucou, superbe idée ces tomates!! Je pense m'en inspirer prochainement! bisous!
Répondre
Y
Une recette légère et savoureuse qui permet d'apprécier le bon goût des tomates d'été !
Répondre
P
Les tomates sont bien parfumées en cette fin de saison et j'adore la feta au four, je suis conquise par cette recette ! Bon dimanche
Répondre
P
Voilà une très belle façon de cuisiner les tomates <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 286
Derniers commentaires
Publicité