750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 septembre 2021

CLAFOUTIS AMANDES-NOISETTES À LA FARINE D'ORGE MONDÉ

Afin de sauver les fruits du compotier, je me suis préparée un clafoutis amandes-noisettes à la farine d'orge mondé. Cette farine, idéale pour cuisiner à IG bas, est responsable de la couleur bise de la pâte. On peut l'utiliser seule ou mélangée à d'autres farines!

Mon clafoutis est multi fruits: pêches, abricots, mirabelles et pommes du jardin;)

clafoutis amandes-noisettes à la farine d'orge mondé!!

Dans un saladier, mélanger 100g de farine d'orge mondé et et 50g d'un mélange de poudre d'amande et de noisette.

Sucrer avec 50g de sucre de coco.

Ajouter 3 oeufs battus en omelette.

Détendre avec 30cl de lait amande-noisette. Parfumer avec 1 càs de rhum.

Huiler légèrement un plat à four. Déposer les fruits coupés en petits morceaux puis verser la pâte.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°. Laisser cuire entre 20 à 30 minutes selon votre four.

clafoutis amandes-noisettes à la farine d'orge mondé!

clafoutis amandes-noisettes à la farine d'orge mondé;!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
rhoooo je me serais régalée avec ce clafoutis... il m'a l'air délicieux !!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité