750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 février 2022

COUSCOUS AUX 3 VIANDES...SANS COUSCOUSSIÈRE

Aujourd'hui, c'est le couscous aux 3 viandes d'Annie que je partage! Préparé par elle, dégusté par nous, noté par moi sur mon cahier de vacances avec moults détails... et cuisiné par moi aussitôt rentrés à la maison;) Un régal peu mis en valeur par mes photos prises le soir...Les gourmands en redemandent évidemment;)

couscous (4)

Pour 5 personnes

1 haut de cuisse par personne

1 tranche de collier d'agneau par personne

1 à 2 merguez par personne

4 càs de ras el hanout

2 càs de cumin en poudre

1 càs de gingembre en poudre

1 càs de carvi moulu

2 càs de coriandre moulinée

4 feuilles de laurier

1 dose de gros sel

1 bouillon cube de volaille

1 bouillon cube de légumes

3 courgettes

5 carottes

4 navets

1 panais

1 oignon

1 petit bocal de pois chiches

2 càs de raisins secs blonds

harissa

semoule

 

Dans une cocotte, dans un peu d'huile d'olive, faire revenir l'agneau. Réserver.

Faire de même avec le poulet. Réserver.

Dans la cocotte, ajouter les épices et les faire rissoler. Ajouter l'oignon haché et les viandes revenues. Saler. 

Ajouter les carottes et le panais épluchés et coupés en grosses rondelles et les navets en morceaux. Couvrir d'eau avec les bouillons. Laisser cuire gentiment 1h-1h15.

Ajouter les courgettes coupées en gros morceaux et les pois chiches et laisser cuire encore 1/2h environ jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.

Disposer les raisins blonds dans un petit bol et les faire gonfler avec un peu de bouillon. Préparer l'harissa dans un petit ramequin.

Préparer la semoule en suivant les indications du paquet...Nous trouvons ça très bon...sans prise de tête!

Et pendant ce temps, disposer le poulet dans un plat et le faire dorer au four...J'adore! Et faire griller les merguez.

couscous aux 3 viandes! (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou tellement appétissant ce couscous bravo, bisous
Répondre
M
Humm tu me donnes envie ça fait longtemps très longtemps que je n'en ai pas fait et le tien me tente. Bisous bon dimanche
Répondre
C
Hum miam miam !!!<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Miam miam voilà un bon couscous<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité