750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 mars 2022

GÂTEAU POMMES- PÉPITES AUX FLOCONS D'AVOINE

Pour le petit déjeuner, je me prépare parfois des porridges en mélangeant flocons d'avoine, son d'avoine et graines de chia dans du lait d'amande. Je laisse gonfler toute la nuit et le matin, je mélange en ajoutant un peu de purée d'amande et quelques morceaux de fruits frais;) Pour varier, j'ai préparé avec ces ingrédients un gâteau pommes-pépites aux flocons d'avoine.

gâteau pommes-pépites aux flocons d'avoine!! (2)

Pour 4 personnes

3 petites pommes

1/2 banane

1 càs de rhum

2 oeufs

2 yaourt "gourmand et végétal au lait de coco"

40g de flocons d'avoine

40g de son d'avoine

10g de garines de chia

1 càc de poudre à lever

gâteau pommes-pépites aux flocons d'avoine! (2)

Éplucher et couper en petits morceaux les pommes et les faire compoter doucement à la poêle dans un peu d'eau et 1 càc de rhum. Réserver.

Dans un saladier, fouetter 2 oeufs et les 2 yaourts.

Ajouter la poudre à lever, les flocons, le son d'avoine et les graines de chia.

 Ajouter 1/2 banane écrasée à la fourchette ainsi que les pommes.

Mélanger puis verser dans un moule assez petit, 20 cm de diamètre pour moi, tapissé de papier cuisson.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°, une 1/2 h environ. Dès la sortie du four, disposer sur le gâteau 10g de chocolat noir concassé en pépites.

Je l'ai apprécié à température ambiante...avec un filet de miel...et aussi sans;)

gâteau pommes-pépites aux flocons d'avoine!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'adore les flocons d'avoine, j'en ai toujours dans mes placards, tu as dû te régaler avec cette recette! Bisous
Répondre
S
ce gâteau sera parfait pour mes petits dej!!! bisous
Répondre
M
Mon petit-déjeuner est le plus souvent aussi à base de flocons d'avoine, graines de chia, baies séchées et lait d'amande. <br /> <br /> Ce gâteau me tente et je vais donc le tester (en rajoutant de suite un peu de miel peut-être, je suis tellement gourmande 😜). <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
C
Extra cette version !
Répondre
P
Miam-miam un bon gâteau <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité