750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 mai 2022

PETITS CLAFOUTIS FRAISES-FRAMBOISES

Ces petits clafoutis fraises-framboises ont inauguré notre retour de vacances;) J'ai trouvé cette recette sur l'Instagram de Lauren qui a aussi un blog:"Lolo et sa tambouille" et je savais en la lisant qu'elle allait nous régaler! J'ai varié un peu comme à mon habitude, en faisant mes mix de farines et de sucres et c'était très bon...

petits clafoutis fraises-framboises!

Pour 6 à 8 ramequins

250g de fraises

12 framboises

3 oeufs

30g de cassonade ou 90g de cassonade si vous n'utilisez pas le pure via

30g de pure via

35g de farine de petit épeautre intégrale

65g de farine classique

30g de poudre d'amande complète

25cl de lait 1/2 écrémé

2 càs de rhum

2 càs d'amandes effilées

un peu de beurre fondu

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade et le pure via.

Incorporer les farines ainsi que la poudre d'amande.

Délayer avec 25cl de lait en mélangeant bien. Ajouter le rhum.

Laver les fraises et les framboises.. Couper les fraises en dés.

Placer les fruits dans des ramequins légèrement beurrés. Verser l'appareil sans trop trop remplir les ramequins. Attention au débordement...Parsemer d'amandes effilées et hop enfourner dans le four préchauffé à 180°, une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir à température ambiante et déguster. Avec ce bon petit jus de fruits rouges, c'est bien bon;)

petits clafoutis fraises-framboises!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou tellement appétissant, bisous
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité