750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 juillet 2022

FLAN LÉGER DE COURGETTES

J'ai repéré cette recette de flan léger de courgettes sur le compte Instagram "gourmandeethealthy"...Et comme toujours, je l'ai préparé à ma façon, en ajoutant un peu de ceci-cela;) Je trouve que la courgette se marie plutôt bien avec la saveur de la noix de coco, alors ni une ni deux, j'ai dégainé lait et farine de coco! Je l'ai servi avec une petite compotée tomates-échalotes. Le tout à température ambiante. Pour moi, ce fut un petit repas équilibré et pas mauvais du tout...

flan léger de courgettes!! (2)

Pour 4 personnes

300g de courgettes

5 oeufs

6cl de crème liquide légère

15cl de lait de coco

1 càs de farine de coco

1 càc de ras el hanout

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

 

Couper les courgettes en petits dés et les faire revenir, à la poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, une dizaine de minutes, en remuant sans cesse. Assaisonner de sel, poivre et de ras el hanout.

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la farine de coco.

Verser la crème et le lait de coco. Bien mélanger et saler et poivrer.

Incorporer les courgettes dans la préparation liquide.

Verser dans un petit moule, de 20 cm de diamètre, tapissé de papier cuisson.

Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, 35 minutes. Éteindre le four et laisser le flan dedans en le couvrant.

Préparer une petite compotée oignon-échalotes...Et voilà, c'est prêt;)

flan léger de courgettes!

flan léger de courgettes;!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un délicieux flan aux courgettes je suis déjà fan, bisous
Répondre
M
Avec de la coco faut essayer je n'imagine pas le goût mais sinon j'adore le flan de courgette car on peut le servir avec toutes viandes. Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité