750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 mai 2023

FLANS RICOTTA-ÉPINARDS

Je partage avec qui veut...ces flans ricotta-épinards. C'est une recette Montignac et ils sont ma foi fort bons. Je les ai parfumés avec mes épices fétiches et j'en ai même mangé un au petit déjeuner!

flan ricotta épinards!!!

Pour 4 ramequins assez grands

450g d'épinards frais

4 oeufs

200g de ricotta

60g de parmesan

sel, poivre

1 pincée d'ail en poudre

1 pincée de curry

1 pincée de cumin

1 pincée de ras el hanout

huile d'olive

flan ricotta épinards!!

Équeutter puis laver les épinards. Les faire cuire à l'étouffée, 6-7 minutes, dans une sauteuse, avec un filet d'huile d'olive. Les effilocher au couteau puis les assaisonner de sel, de poivre et des épices de votre choix.

Dans un saladier, fouetter les oeufs. Ajouter la ricotta en mélangeant bien puis incorporer le parmesan et les épinards. Goûter et assaisonner de nouveau si besoin.

Huiler légèrement des ramequins et verser ce mélange. Faire cuire une petite demi-heure, dans le four préchauffé à 200°...

On peut les déguster tièdes...ou froids après démoulage...

flan ricotta épinards;!!

flan ricotta épinards!;;!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ricotta et épinards, ça marche toujours. Avec les épices que tu ajoutes, ça doit être super bon !
Répondre
N
Coucou, j'adore les épinards et tes petits flans ont l'air bien verts, tout comme j'aime ! Bisous
Répondre
M
Des flans bien printaniers pour un petit repas sans prise de tête !
Répondre
C
Extra ce duo
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité