750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 juin 2013

GLACE À LA FRAMBOISE

Il y a quelque temps déjà que l'idée d'acheter une sorbetière me trotte dans la tête.... Nous sommes assez fans de glaces et sorbets en tous genres et ce à toutes les saisons. Les recettes glacées de Pascale Weeks me font terriblement envie...Et savoir ce que l'on déguste est un point non négligeable!

En cherchant des idées de recettes de glace à la framboise, sans sorbetière, j'ai trouvé deux idées...L'une est à base de blanc d'oeuf, la seconde à base de crème fraîche liquide....C'est celle-ci que j'ai testée.

 

 

 

glace framboise (2)

Pour 4 à 6 personnes

400g de framboises surgelées

15cl de crème liquide légère (15%)

140 à 160g de sucre ou 70 à 80g de fructose

 

Mixer les framboises surgelées, la crème et le sucre pendant quelques minutes afin d'obtenir une purée homogène.

Verser dans un bac en plastique et réserver au congélateur 20 minutes avant de servir.

C'est bon, c'est onctueux....on m'en redemande!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta glace aux framboises est un régal...très onctueuse en effet, facile à mouler en "quenelles" bien brillantes...et surtout c'est un dessert "minute"!!! très rapide et très facile à réaliser.J'attends avec impatience ta deuxième version avec les blancs en neige pour mon allergique à la crème fraiche...Merci Martine...
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité