750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 septembre 2014

PILAF D'ORGE PERLÉE ET LENTILLES ROSES

De temps en temps, je mange végétarien...Et j'apprécie beaucoup ces associations de céréales et légumineuses. Aujourd'hui, j'ai préparé un pilaf d'orge perlée et de lentilles roses, cuit dans un bouillon de légumes avec oignon rouge, ail, tomates et poivron rouge. Résultat fondant après une heure de mijotage...

pilaf orge perlée, lentilles roses (1)

Pour 4 personnes, en plat principal

200g de lentilles roses

100g d'orge perlée

1 filet d'huile d'olive

1 oignon rouge

1 ou 2 gousses d'ail

2 càc de curry

1 pincée de gingembre et de cumin en poudre

1 l 1/2 d'eau

2 bouillons cubes bio de légumes

350g de tomates

1 poivron rouge

50g de coulis de tomates

sel, poivre

pilaf orge perlée, lentilles roses (2)

Faire frigousser l'oignon émincé et l'ail haché dans un filet d'huile d'olive.Ajouter les épices et faire revenir pendant une minute.

Verser l'eau et les bouillons cubes puis ajouter les lentilles roses, l'orge perlée, les tomates et le poivron rouge coupés en dés. Porter à ébullition et couvrir. Laisser cuire environ 1 heure. Remuer régulièrement pendant la cuisson; ajouter 50g de coulis de tomates et assaisonner de sel et de poivre.

pilaf orge perlée, lentilles roses (3)

L'orge est riche en fibres et se consomme comme le riz...en pilaf, en salade agrémentée de légumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou! j'ai testé cette recette et c'était un véritable régal, tout ce que j'aime! Je viens de la poster ici : http://www.notparisienne.fr/recettes/plats/plats-complets/pilaf-dorge-perlee-et-lentilles-roses<br /> <br /> merci de m'avoir fait découvrir l'orge perlée, bises et à bientôt!
Répondre
L
comme c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
L
Bonne idée ! Merci
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité