750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 avril 2015

PETITS MOELLEUX FRUITÉS AU CIDRE

J'ai commencé à acheter des gariguettes mais elles ne sont pas encore pleinement goûteuses...Alors, les pommes restent bonnes à croquer et à cuisiner;) C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le moelleux pomme cidre chez Critou.

J'ai suivi la base de la recette en interchangeant certains ingrédients...le beurre a été remplacé par un mélange purée d'amande blanche-huile d'olive-lait amandes noisettes et la farine a cédé sa place à de la farine de riz et de la maïzena (toutes les deux sans gluten).

Voici comment ces petits moelleux fruités au cidre se sont retrouvés sur la table de mon petit déjeuner, où ils ont joué, pendant quelques jours, les remplaçants de mon traditionnel muesli ou de mes tartines à la purée d'amande!

petits moelleux fruités au cidre (5)

Pour 6-7 moelleux

2 oeufs

60g de sucre

35g de purée d'amande blanche

25g d'huile d'olive douce

7 cl de "lait" amandes-noisettes

6 cl de cidre

70g de farine de riz

30g de maïzena

1 càc de levure

1 petite pomme

cerises et mirabelles "confites" ou au sirop

graines de sésame

petits moelleux fruités au cidre (2)

Dans un bol, mélanger la purée d'amande, l'huile d'olive et le "lait" amandes-noisettes.

Dans un saladier, battre au fouet électrique, les oeufs et le sucre, pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Voyez, il n'y a plus de trace d'oeufs...Le mélange est "aérien"!

petits moelleux fruités au cidre (1)

Ajouter le cidre et mélanger au fouet à main. Incorporer la farine de riz, la maïzena, la levure et tout en mélangeant, ajouter le contenu du bol.

Éplucher et couper en fines lamelles la pomme. Remplir des petits moules en alternant pâte et lamelles de pommes. J'ai ajouté, au milieu, 1 cerise ou une mirabelle, piochée dans mes pots de confiture avec morceaux...Parsemer de graines de sésame et enfourner dans le four préchauffé à 200°, 20 minutes environ.

Les recettes voyagent...évoluent et c'est plutôt sympa;)

petits moelleux fruités au cidre (4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miamm, avec un thé , ils feraient mon bonheur !
Répondre
G
Ils sont terriblement gourmands tes moelleux :-) Mmmm !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Ils sont terriblement gourmands ces petits muffins, ça c'est génial au petit déjeuner pour commencer la journée de bonne humeur et se dire que la vie est belle ! Bisous et merci Martine :)
Répondre
P
Un petit moelleux très sympa !!! :)<br /> <br /> Bon week end Martine
Répondre
L
super appétissants !
Répondre
K
Ils sont bien gourmands ces moelleux.<br /> <br /> Ils me tentent beaucoup :)<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Kali
Répondre
M
J'en prendrais bien un, miam !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
Y
Ils donnent bien envie de croquer dedans !
Répondre
B
ta version me plait bcp, j'aime aussi quand les recettes voyagent !! bisous
Répondre
P
Miam ils sont très jolis il me tente bien. <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité